Tassimat
12.11.2019 10:55:57
Je "pense" tout haut maintenant : Mes parents vont faire estimer la maison dans les prochains jours. Disons que cela montre qu’elle vaut 200 000 €. Mes parents me transfèrent la maison entière et je conviens avec mon frère qu’il recevra 70 000 € dans 10 ans (un peu moins que moi car je m’occupe de mes parents dans une mesure normale).
Si ton frère est d’accord, alors bien sûr, pourquoi pas. Propose-lui cela simplement, juste pour créer une base de discussion.
Personnellement, je trouve ces arrangements très injustes. Que se passe-t-il en cas d’augmentation potentielle de la valeur pendant ces 10 années ? Et si ton frère a besoin de l’argent avant ? Ou si vous n’avez finalement pas envie ou pas le temps de vous occuper des soins. Je trouve aussi étrange de déjà inclure des frais de soins qui n’existent pas encore. Qui s’occupera en cas de besoin ? L’idée de soigner les beaux-parents m’est spontanément très désagréable. Les soins, c’est plus que simplement aider à s’habiller le matin, mettre la table et faire trois courses.
Je préfère des solutions directes. Valeur aujourd’hui, paiement aujourd’hui. Si les soins en établissement deviennent nécessaires, alors les coûts sont partagés par moitié.