Système de chauffage adapté pour une nouvelle construction - comment choisir ?

• Erstellt am 26.07.2021 12:07:30

Mycraft

26.07.2021 13:48:28

Quand il s'agit de pompe à chaleur, c'est celle qui est la meilleure en rapport qualité/prix, ce qui en fait aussi le système/combi le plus populaire, pas seulement ici.

Et sur le sujet du plancher chauffant... hmm non jamais sans. C'est tout simplement beaucoup plus confortable et agréable, et dans la plupart des cas, c'est étonnamment aussi moins cher à l'usage que d'autres types de chauffage (dans les maisons habitées en permanence).

Andreas_79

26.07.2021 13:50:00
@ , Oui, le terrain est acheté et nous sommes inscrits au cadastre :)

Oui, je partageais aussi cette inquiétude. En gros, je vois d'abord la base identique pour tous. Disons par exemple que je veux construire une maison KfW40+. Alors les murs et l'isolation doivent correspondre à cela. Tous les fournisseurs proposeront cela. Que l'un ait ceci dans le mur et l'autre cela, cela devrait d'abord être sans importance.
La forme du toit, nous voulons aussi la définir, donc elle est d'abord la même. L'isolation revient ici au même, je suppose, pour tous. Ensuite, il n'y a que de petites exigences de notre part. Je pense que nous ferons une partie de l'aménagement intérieur nous-mêmes, les sols, les murs et ce genre de choses, donc le avant-dernier niveau de finition.

Si je dis maintenant à tous. C’est le plan que je veux avec KfW40+ Alors ça ne devrait plus vraiment différer, sauf dans le domaine de la technique, de l'électricité, du chauffage. Si l'un a des appuis de fenêtre en plastique et l'autre en marbre, cela fera sûrement la différence aussi au niveau du prix. En principe, j'ai déjà des chiffres, certes un peu arrangés, mais d’après les offres je vois ce qui est inclus, ce que chacun a comme standard et ce qui correspond à nos souhaits.

Un autre exemple, nous avons grossièrement fait établir une offre par un constructeur de maisons préfabriquées. Il nous a tout bien expliqué, le prix était bon, mais il a dit que chez eux, la moquette est standard à l’étage et le stratifié en bas. Vous voulez sûrement du parquet et je l'ai déjà inclus comme prestation supplémentaire. Maintenant, si une entreprise veut nous vendre une maison et qu’en 2021 elle propose comme standard moquette et stratifié, cela ne va pas, et nous n’achèterons pas. Cela montre déjà qu’ils sont 20 ans en arrière et on ne sait pas ailleurs ce qui est aussi problématique, que je ne peux même pas juger.

@ , merci, je n'avais même pas pensé à l’air sec, mais ça semble logique.

Salutations
Marc

RotorMotor

26.07.2021 14:06:12

Intéressant de choisir le constructeur de la maison selon les revêtements de sol qui normalement ne sont même pas inclus, je n'avais pas entendu cela non plus.

Andreas_79

26.07.2021 14:17:47
@ , c’est maintenant très exagéré et inutile.
Je veux dire que si une telle entreprise a quelque chose d’aussi simple des années 90 comme standard en 2021, alors sûrement encore d’innombrables choses ne sont pas à jour dans leur standard.
Je dois dire que chez d’autres fournisseurs, c’était directement plus haut de gamme comme standard, par exemple des appuis de fenêtre en marbre et des choses comme ça.

Comme je n’ai qu’une vue limitée sur certaines choses, je dois voir comment je trie les fournisseurs, et je trouve qu’une façon est de dire, si le fournisseur X ne suit pas le temps, alors je regarde chez le fournisseur Y.

Mais en principe, aucun fournisseur n’est encore sélectionné, seulement certains ont déjà été éliminés, et malheureusement il s’avère que ce sont plutôt les fournisseurs bon marché qui sont éliminés, et j’ai tendance vers Schwörerhaus, Weberhaus, Hanse Haus. Voilà le résultat de mon travail actuel. Et les caractéristiques de l’équipement m’ont simplement aidé dans ce processus.

Cordialement
Andreas

Tolentino

26.07.2021 14:22:12
Peu importe que ce soit le standard chez celui-ci ou pas. Donne ton standard et à tous le même, alors ce sera comparable !

Sahitaz

26.07.2021 14:28:15
Personnellement, je verrais cela plutôt comme . Cela peut être la stratégie d'un fournisseur, d'abord être bon marché et ainsi avoir plutôt un équipement dépassé comme équipement de base. Cela ne signifie pas pour autant qu'ils ne peuvent pas offrir un équipement supérieur ou qu'ils le fabriquent moins bien ou à un coût plus élevé.

Comme a écrit :

Mais un plan de base, KfW40+ et une spécification du système de chauffage ne suffisent pas. Il y aura différentes fenêtres, équipements électriques, robinets extérieurs, sait-on quoi d'autre...

À mon avis, il y a donc deux possibilités :
1.) Obtenir X offres avec des directives générales et aller voir celui chez qui tu as la meilleure impression
2.) Prendre un architecte, concevoir une maison et avec ce plan aller chez X fournisseurs, obtenir X offres comparables et décider systématiquement