@ , Oui, le terrain est acheté et nous sommes inscrits au cadastre :)
Oui, je partageais aussi cette inquiétude. En gros, je vois d'abord la base identique pour tous. Disons par exemple que je veux construire une maison KfW40+. Alors les murs et l'isolation doivent correspondre à cela. Tous les fournisseurs proposeront cela. Que l'un ait ceci dans le mur et l'autre cela, cela devrait d'abord être sans importance. La forme du toit, nous voulons aussi la définir, donc elle est d'abord la même. L'isolation revient ici au même, je suppose, pour tous. Ensuite, il n'y a que de petites exigences de notre part. Je pense que nous ferons une partie de l'aménagement intérieur nous-mêmes, les sols, les murs et ce genre de choses, donc le avant-dernier niveau de finition.
Si je dis maintenant à tous. C’est le plan que je veux avec KfW40+ Alors ça ne devrait plus vraiment différer, sauf dans le domaine de la technique, de l'électricité, du chauffage. Si l'un a des appuis de fenêtre en plastique et l'autre en marbre, cela fera sûrement la différence aussi au niveau du prix. En principe, j'ai déjà des chiffres, certes un peu arrangés, mais d’après les offres je vois ce qui est inclus, ce que chacun a comme standard et ce qui correspond à nos souhaits.
Un autre exemple, nous avons grossièrement fait établir une offre par un constructeur de maisons préfabriquées. Il nous a tout bien expliqué, le prix était bon, mais il a dit que chez eux, la moquette est standard à l’étage et le stratifié en bas. Vous voulez sûrement du parquet et je l'ai déjà inclus comme prestation supplémentaire. Maintenant, si une entreprise veut nous vendre une maison et qu’en 2021 elle propose comme standard moquette et stratifié, cela ne va pas, et nous n’achèterons pas. Cela montre déjà qu’ils sont 20 ans en arrière et on ne sait pas ailleurs ce qui est aussi problématique, que je ne peux même pas juger.
@ , merci, je n'avais même pas pensé à l’air sec, mais ça semble logique.
Salutations
Marc