Système de chauffage adapté pour une nouvelle construction - comment choisir ?

• Erstellt am 26.07.2021 12:07:30

hampshire

28.07.2021 08:59:50

Il faut impérativement prendre en compte le poêle à bois dans la dimension et la courbe de chauffe du système. Potentiellement, il dérange plus qu’il n’aide dans des systèmes régulés. C’est faisable et procure une sensation de confort très agréable.

Beaucoup trouvent le chauffage au sol très agréable et confortable. Cela n’a toutefois pas grand-chose à voir avec la chaleur rayonnante, il n’y a pas de part infrarouge significative, et c’est précisément celle-ci qui donne cette sensation agréable sur la peau. La chaleur rayonnante ne provient que de sources de chaleur chaudes. Cela ne dévalorise pas le chauffage au sol.

Si tu ne veux pas de chauffage au sol, il y a aussi l’alternative de l’intégrer dans les murs. Là aussi, certains ont de l’expérience.

Acof1978

28.07.2021 09:28:58

Nous allons aussi installer un poêle à bois. Nous sommes allés il y a quelques semaines chez le fabricant de cheminées. Un homme âgé avec plus de 30 ans d’expérience professionnelle. Ça se sentait aussi. Nous avons décidé d’évacuer ensuite la chaleur du poêle. La chaleur de la cheminée est difficile à réguler et dans un salon de 30 m², la pièce surchauffe très vite. Il faut en outre veiller à ce qu’une cheminée LAS soit installée.

mayglow

29.07.2021 17:54:31
Je ne comprends pas très bien pourquoi on insiste autant sur le fait que l'auteur du fil veut contacter différents fournisseurs. Ou alors est-ce que le fait de choisir la technique de chauffage est juste un point parmi d'autres, un peu arbitraire ?
Je veux dire, en gros, établir un cadre avec l'essentiel et ensuite faire une demande de renseignements ne semble pas, à première vue, une mauvaise idée, ou est-ce que je me trompe ? Bon, il faudra voir ensuite combien d'informations utiles on peut en tirer.

Andreas_79

30.07.2021 09:09:42
, merci pour tes mots.
Je ne suis pas ici depuis longtemps et je lis plus que j’écris.
Je suis reconnaissant pour l’aide de beaucoup et le fait que les gens fassent des efforts pour aider, tout cela gratuitement. Surtout quand on ne connaît pas le sujet, c’est vraiment génial pour quelqu’un comme moi.

Malheureusement, je dois aussi dire que le ton est souvent très sec, je le lis fréquemment dans d’autres fils. Il y a toujours des personnes qui pensent regarder les autres de haut.
Un peu plus de gentillesse dans la vie réelle et aussi sur Internet rendrait beaucoup de choses plus simples. Je ne veux pas lancer de débat de principe ici, c’est juste comme ça.

Merci à tous pour l’aide, ce sera maintenant une pompe à chaleur air-eau, peut-être aussi avec géothermie mais là j’ai encore besoin des coûts précis.
Nous espérons écrire aux fournisseurs la semaine prochaine et voir ce qu’il en ressort. Probablement que je vais d’abord télécharger aujourd’hui ou demain notre plan dans le bon forum ici et voir ce qui m’attend :-)

Bien à vous
Andreas

Myrna_Loy

30.07.2021 09:26:12

OK, ça me donne vraiment des fourches – des ressources renouvelables sont brûlées juste pour voir une belle flamme et la chaleur est soufflée dehors parce que le salon pourrait devenir trop chaud,... La décadence tardive romaine est sans doute le mot-clé.

Acof1978

30.07.2021 09:33:13

Et cela dans un forum de construction de maison. Ça me fait juste sourire. La construction de maisons en général ne sert pas vraiment à la protection de la nature.

Mon professeur disait toujours : D'abord réfléchir, puis reconsidérer la pensée, puis la communiquer aux autres :-)