Système de chauffage adapté pour une nouvelle construction - comment choisir ?

• Erstellt am 26.07.2021 12:07:30

Myrna_Loy

30.07.2021 10:31:14

Nous avons une forêt, je sais à quelle vitesse elle pousse. Je sais aussi combien de travail il faut pour faire du bois de chauffage à partir d’un arbre de 15 m de hêtre. Et tout ça rien que pour l’apparence ? Je ne fais pas non plus un gâteau juste pour le regarder puis le jeter.

untergasse43

30.07.2021 10:34:52
Voilà. Sais-tu ce que devient ta tarte après le repas et quelques heures de péristaltisme ? Félicitations.

Sinon, cuis ta tarte et laisse les gens profiter de leur plaisir au feu ouvert. Tu n'as sûrement pas besoin de couper leur bois de chauffage toi-même.

Acof1978

31.07.2021 07:13:10

Et pourquoi avez-vous alors construit une maison ? Ce n’est pas du tout écologique si on fait tant attention à l’environnement. Quand on prend en compte a) l’utilisation de l’espace, b) l’imperméabilisation du sol (dalle en béton) et c) la consommation de matériaux... Mieux vaut habiter dans un immeuble moderne.

Comment était-ce avec la maison de verre et les pierres ?

rdwlnts

31.07.2021 07:35:48
Un arbre qui pousse pendant des centaines d'années et peut stocker beaucoup de CO2 est sacrifié en quelques heures pour des raisons esthétiques, simplement parce que les gens n'ont pas encore réussi à concilier leur idée de maison de rêve avec les méthodes de construction hautement efficaces actuellement utilisées. Chaque plus petite cheminée dépasse déjà la charge de chauffage nécessaire pour une maison entière et cela est concentré dans une seule pièce. Fenêtre ouverte et bon courage.

RotorMotor

31.07.2021 07:37:35
Tu répètes sans cesse qu'on ne devrait alors pas construire du tout. Il est clair que construire est une charge pour l'environnement et qu'une maison individuelle en est une plus grande que celle d'un immeuble résidentiel. Cependant, pour beaucoup, ce renoncement n'est pas envisageable. Il s'agit donc de choisir, parmi les souhaits, le "bon concept énergétique". Donc un qui nuit le moins possible à l'environnement sans perte de confort notable.

Bookstar

31.07.2021 07:55:57
Je ne comprends pas non plus. Utilise la chaleur du poêle comme tout le monde, non ? Un poêle avec beaucoup de masse thermique et une ouverture dans le couloir ou quelque chose comme ça.

Tu le regretteras énormément si tu n’utilises pas la chaleur agréable pour la maison. Surtout une pompe à chaleur est un tue-luxe à cause de l’inertie avec le chauffage au sol.

Sans poêle à bois, ma femme aurait déjà souvent déménagé à l’hôtel, je crois :D

Oben