pagoni2020
13.11.2021 17:18:01
La question de la possibilité de poncer plusieurs fois revient sans cesse pour le parquet. D'une certaine manière, cela semble transmettre une sorte de sécurité ou de supériorité, plus le nombre mentionné est élevé. Un sol en bois présente également des nœuds, des nuances, etc., justement ce qui fait qu'un sol est un sol en BOIS. À quelques rares exceptions près, je peux difficilement imaginer une raison de poncer un sol en bois, et j'ai toujours eu un sol en bois dans mes différents espaces de vie. Dans la dernière maison, le plancher en lames avait 30 ans et je n'aurais jamais pensé à le poncer ; bien sûr, il était couvert de marques causées par des chaises fines aux pieds élégants ou témoignage des ivresses de joie de notre chien. Si l'on se détache un peu de cette perfection visée du sol en bois, il devient plus facile sans vraiment paraître pire, et le sol peut enfin être un sol en bois, ce pauvre gars. Une surface lisse et laquée ou un miroir rayé me dérangeraient beaucoup, les marques sur le sol en bois pas vraiment, sauf si quelqu’un les y fait exprès ou par manque de considération. Dans ce cas, bien sûr, je défends mon sol.