Parquet en bois massif sur chauffage au sol

• Erstellt am 12.02.2021 10:38:08

fach1werk

18.01.2022 17:12:04
Si je voulais le savoir précisément, je demanderais la résistance thermique, ce que d'ailleurs le Lieblingsheinz a effectivement demandé en tant que valeur lambda, et nous l'avions également utilisé à l'avance pour la prise de décision.

HoisleBauer22

18.01.2022 17:58:27
Cela signifie que Heinz von Heiden (avec qui je construis aussi) t'a "forcé" à communiquer la valeur pour le calcul de la charge de chauffage ? Je suis étonné, car ils ne veulent pratiquement pas donner de plans aux maîtres d'ouvrage en dehors des plans de demande de permis de construire... "Vous n'obtiendrez rien là-bas" etc.

Benutzer200

18.01.2022 18:43:14
Mot-clé contrat de construction pour le consommateur = OBLIGATION légale de remettre tous les documents nécessaires. Ce n’est pas un point discutables.

HoisleBauer22

18.01.2022 18:53:28
Malheureusement, seuls les plans « nécessaires » sont ceux qui servent « à prouver aux autorités que la construction respecte les réglementations publiques ». -> Ce ne sont par exemple même pas des plans précis de l'installation électrique. Il est dit en termes exacts : « L'électricien ne fait pas de plans. Allez sur le chantier et prenez des photos ». On n'obtient donc pas non plus de plans indiquant précisément où passent les conduites d'eau du chauffage au sol, etc. Mais c'est un autre sujet. Je ne veux pas maintenant m'éloigner davantage du sujet principal du fil.

fach1werk

18.01.2022 19:02:09
Chez nous, c’était comme ça : quand nous planifions seuls, nous déterminions aussi les revêtements de sol et j’ai pris en compte la valeur de transmission thermique, la densité, etc. Chez nous, il y a des lames de chêne collées nues sur le sol, environ dans la moitié de la maison. La planification du chauffage de Heinz von Heiden a appelé un jour, ils avaient besoin de la valeur Lambda, je ne savais d’abord pas ce que c’était. J’avais déjà enregistré préventivement la valeur de transmission thermique bien plus tôt là-bas. Pour l’électricité, nous avons un livre photo, pour les boucles du chauffage au sol une documentation photo assez utilisable, mais parfois quelque chose a été réalisé avant que nous puissions le documenter. Je ne peux que recommander de documenter. Chez nous, on disait aussi qu’il n’y avait pas de plans précis pour beaucoup de choses.
Bien à vous, Gabriele

Benutzer200

18.01.2022 20:09:33

Ce n’est pas tout à fait correct. Tous les plans qui peuvent être nécessaires plus tard pour la maintenance et les réparations doivent être remis. Cela inclut un plan électrique ainsi qu’un plan et un dimensionnement du chauffage. Ces documents proviennent davantage de la jurisprudence relative au contrat de construction pour le consommateur, mais ce sont en tout cas des preuves liées à la prestation qui doivent être remises.