Si je te comprends bien, tu tends un peu plus vers la pose flottante. En lisant et en t'informant beaucoup, ce qui est en soi quelque chose de positif, tu es maintenant incertain. Quel type de sol souhaites-tu poser ? Des planches en bois massif ou du parquet contrecollé ? Comme je l'ai déjà expliqué à plusieurs reprises, tu ne peux rien faire de mal, à condition que la méthode de pose choisie soit correctement réalisée. Le problème est souvent que l'on veut rassembler tous les avantages dans une seule décision (du moins moi), ce qui n'est pas possible. S'ajoutent ensuite des arguments phares concernant le ponçage, l'usure, etc., qui sont souvent utilisés comme arguments massue. En tant qu'utilisateur "normal", il ne se passe rien de toute façon ! Si tu veux inonder les pièces en permanence ou faire passer une troupe d'éléphants, il faudrait peut-être revoir ta copie. Mon conseil, ne te laisse pas embrouiller et charge quelqu'un qui réalise la méthode de pose que tu préfères, tout ira bien ! Je ne vois vraiment pas comment un sol posé flottant pourrait échouer à cause de sa résistance. Si tu cherches assez longtemps sur internet ce que ça signifie quand l'orteil gauche te chatouille, il vaut mieux que tu commences à te renseigner sur une entreprise de pompes funèbres fiable. :eek: Tout a déjà été mentionné ici, donc tu peux décider librement sans aucun danger, il te suffit juste de peser les avantages et les inconvénients de chaque méthode de pose. Certains sont gênés par le possible ponçage, d'autres par la colle toxique, d'autres encore par la sensation de marche trop dure ou trop molle... j’ai hâte de voir quel chiffre tu vas obtenir en lançant les dés :D Mais ne t'inquiète pas, je comprends parfaitement tes hésitations, c'est comme ça pour presque toutes mes décisions. Par contre, les choses vraiment importantes, je les ai toujours décidées en un clin d'œil... o_O