Tolentino
18.01.2022 12:30:49
Pour compenser le transfert/perte de chaleur vers l'extérieur, il faut pouvoir fournir de la chaleur par le chauffage.
Si maintenant, à cause de l'isolation par une sous-couche phonique, des couches d'air (et le parquet lui-même, qui a une forte isolation), la chaleur du chauffage peut être transmise "moins bien", "plus lentement" dans la pièce, la température de départ doit être plus élevée.
Ainsi, le système n'est pas seulement un vecteur, mais consomme aussi nettement plus d'énergie !
Hmm, cela ne correspond pas à ma conception des relations thermiques, mais je peux aussi me tromper.
Comme je l'ai dit, avec une température intérieure maintenue constante, cela ne devrait, à mon avis, pas jouer de rôle.
C'est comme une casserole avec des trous dans laquelle tu veux maintenir un certain niveau d'eau. Que tu y mettes maintenant un verre ou pas ne change rien à la quantité totale d'eau d'entrée dont tu as besoin, une fois que le verre dans la casserole déborde déjà. Oui, il faut plus de temps pour atteindre le niveau souhaité à partir de zéro, mais si tu ne changes ni l'entrée (dans le verre) ni les trous de la casserole après cela, l'entrée peut rester la même.
Bien sûr, le temps fait que les trous sont plus grands ou plus petits, mais dans ce cas, un chauffage moderne ajusterait l'entrée. Le verre reste toujours de la même taille et le niveau désiré devrait également toujours rester le même.
Tu n'as des problèmes que si quelqu'un veut avoir plus ou moins d'eau dans la casserole pour une courte durée.