Grande erreur ! Petit ne signifie pas en même temps mauvais ou inexpérimenté. Régional et expérimenté = demander de bonnes références. Ensuite, je préférerais toujours le "petit" et non le "grand" inflexible.
OK, je le formule autrement : Si je m'éloigne déjà de la maison préfabriquée, alors je veux aussi construire en béton massif. Pour moi, la construction à ossature bois aurait plutôt été un compromis.
Voir les réponses précédentes. Détache-toi de la maison préfabriquée. Mais ici aussi, c’est compliqué - les grands ont des problèmes. Voir aussi la première réponse. Les pièces préfabriquées nécessitent, et c’est le seul "problème", une bonne planification. Pas plus, pas moins.
Eh bien, cela devrait toujours être le cas - indépendamment du mode de construction. Mais comme je l’ai dit, ici le problème était plutôt que nous ne nous sentions pas à l’aise.
Non. Vous devez d’abord savoir à quoi doit ressembler la maison. Standard ou individuelle. Et ensuite tu peux réfléchir aux autres thèmes comme la structure des murs, le maître d’œuvre etc. Mauvaise démarche, qui se termine souvent dans une impasse.
[QUOTE]
Nous avons déjà une idée générale. Justement, pour les maisons préfabriquées, tous planifient à partir de plans existants et déplacent longues cloisons, travaillent avec des "îlots de soleil" ou d’autres produits pour approcher notre planification. Je ne peux pas imaginer que cela se passerait différemment avec un architecte. En bref : ils sont de toute façon exclus.
Oui. Mais tu le paies directement et il fait ce que tu veux. Le dessinateur d’un maître d’œuvre/fournisseur de maisons système reçoit son salaire de la société XYZ et ne défendra (presque) exclusivement que leurs intérêts (= traiter tout aussi simplement que possible et gagner beaucoup d’argent avec toi).
Qui décide de la musique en boîte ? Toi parce que tu paies l’entrée ou le patron du club parce qu’il paie le DJ ? Je préfère être le patron du club = je paie mon propre architecte.
[/QUOTE]
Oui, ça a du sens. Puisque nous avons donc décidé de ne pas prendre de maison préfabriquée, nous devrions maintenant chercher un architecte aussi indépendant que possible...
Pas une erreur. Mais 145 m² bien planifiés valent mieux que 170 m² avec beaucoup de choses inutiles comme des surfaces de circulation excessives, des pièces inutilisables, etc.
C’est possible. Mais si 145 m² sont tout simplement trop petits, la meilleure planification ne sert à rien. Nous n’avons pas de fioritures particulières ou autres. La plus grande déviation est une baie en saillie vers l’ouest et le sud.