Maison massive ou maison préfabriquée - expériences ?

• Erstellt am 26.04.2024 00:59:45

K a t j a

27.04.2024 07:45:15
Si je peux résumer brièvement :

Tu n’as manifestement aucune idée de la construction de maisons, tu es insatisfait de tous les prestataires jusqu’à présent, les conseils du forum sont peu appréciés s’ils ne correspondent pas à ton avis, les experts avérés du forum tu les qualifies de confus ou d’ignorants.
De plus : Chez les artisans et donc aussi dans la construction de maisons, il y a toujours un marché de vendeurs. Personne ne te chouchoute à cause de ton argent. Au contraire, tu peux être content si tu peux payer quelqu’un.

Alors : pourquoi quelqu’un t’aiderait-il ?

Parmi les nombreuses bêtises que j’ai déjà pu lire de ta part, je trouve celle-ci concise pour décrire ta position, selon moi, complètement erronée :

Je recommande de louer et d’abandonner la construction de maison ou de se faire sérieusement remettre les idées en place.

Questie

27.04.2024 10:55:06
Merci pour ta contribution factuelle.

J’ai compris que nous avons besoin d’un architecte et éventuellement d’un nouveau maître d’œuvre, si l’on ne veut pas s’investir soi-même dans les moindres détails. J’ai bien pris en compte ce conseil et je t’en suis reconnaissant.

Sinon, des conseils comme « Le chauffage doit nous convenir » sont peu utiles, si on n’explique pas comment on le détermine (même lorsque l’on pose la question expressément).
De même, des conseils sur des questions non posées, sans aucune connaissance préalable de nous, de nos besoins, de notre situation, de nos loisirs, etc., sont peu utiles – surtout dans leur manière d’être formulés.

Répondre à des incompréhensions par un simple « Jupp », au lieu de fournir une explication (exemple durée des travaux), ne suscite pas non plus beaucoup de compréhension.

Pas plus que de qualifier un vidéoprojecteur >10k plus cher (Sony VPL-XW7000ES) de mauvaise technique – là ça devient carrément ridicule.

Je n’ai pas non plus envie de devoir argumenter sur un pneu de voiture pourquoi je ne ferais pas mieux de faire du vélo.

Oui, je n’ai pas encore beaucoup de connaissance en construction (nous avons un terrain, c’est tout), mais la manière dont certains donnent ici leurs « conseils » n’est pas agréable non plus. Et ce que je ne supporte pas du tout, c’est quand on veut simplement provoquer. Les questions que j’ai posées lors de la dernière conversation ont été ignorées, au lieu de ça, des affirmations sont sorties de leur contexte pour les commenter à tort.

Alors qu’attends-tu donc ?

– ça souligne directement l’expérience faite ici. C’est une expression péjorative qui n’aide absolument pas.

Je suis venu ici pour demander de l’aide. Comme l’aide est gratuite ici, je ne peux rien attendre. Mais qui ne veut pas aider, n’est pas obligé. Mais j’attends au moins un comportement différent de la part des « experts ».

Alors merci à tous ceux qui m’ont vraiment aidé, mais cela ne mène à rien ici et le temps que je passe à me justifier, je l’investis mieux pour « m’instruire ».

nordanney

27.04.2024 11:03:34

Alors c’est forcément à cause du maillot de bain. À une distance de 6 m du vidéoprojecteur, tu projette déjà une diagonale de 5 m sur le mur (avec le modèle mentionné). Même un salon de 36 m² ne suffit pas.

K a t j a

27.04.2024 11:44:11

Si l’on est constamment insatisfait et que l’on heurte tout le monde, ce n’est peut-être pas la faute des autres.
Peut-être devrais-tu d’abord te rendre compte que tu es en train de demander quelque chose. Cela ne concerne pas seulement ce forum – mais surtout les personnes qui sont censées construire un nouveau foyer pour toi.

Peut-être que c’est ta meilleure idée jusqu’à présent. Pour le dire encore plus clairement : la raison pour laquelle beaucoup de tes questions restent sans réponse, c’est selon moi que tu n’as pas encore de plan, au sens propre comme au sens figuré. Il n’y a pas une réponse juste à "Quel chauffage ?" etc., mais presque toujours : "Ça dépend."

Et pour répondre brièvement à ta question initiale : la question de la construction massive ou à ossature bois est très débattue sans qu’une technique se soit révélée meilleure que l’autre. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Il devrait y avoir suffisamment d’informations à ce sujet ici et sur internet.

Avec un budget total d’un million ou plus, on ne s’adresse en général pas à un entrepreneur général ou à un constructeur de maisons préfabriquées. Prenez un architecte digne de ce nom. Il planifiera la maison comme vous la voulez. Et oui, il a habituellement des entreprises avec lesquelles il travaille souvent, qui feront une offre pour les travaux. Mais tu n’es pas obligé de les accepter si elles ne te conviennent pas.
Et oui, deux ans ne sont pas une durée de construction inhabituelle entre la planification et l’emménagement. Cela commence déjà avec la recherche du bon partenaire de construction. Donc bonne chance et peut-être pourrons-nous mieux t’aider si tes questions sont un peu plus précises.

Questie

27.04.2024 12:23:49

Pourquoi devrais-je être satisfait, s’il vous plaît, lorsque mes souhaits sont ignorés sans argumentation solide et que l’on agit contre mes intérêts ? S’il y a des raisons à cela, on peut y réfléchir, mais pas autrement.

En ce qui concerne le forum, tu as raison, je me suis déjà exprimé là-dessus.
En ce qui concerne la construction, je vois cela différemment. Je ne demande pas en suppliant et ne me contente pas de ce que l’on me donne. Sinon, aujourd’hui, nous ne pourrions pas nous permettre une maison avec les capitaux propres que nous avons.
Je commande une prestation à un entrepreneur et je la paie. Ce n’est pas un service amical. Et de ce fait, je peux aussi avoir des attentes.

Merci. C’est une réponse (presque sans jugement de valeur) et factuelle à la question, sans avoir à discuter de la surface, de la possibilité d’un sous-sol ou de la technique de mon projecteur. Honnêtement, je ne m’attendais pas à cela.
Merci !

K a t j a

28.04.2024 06:29:52

Eh bien, notre expérience montre que construire une maison, c'est plus que simplement exiger et payer. Pour que les choses se passent bien, le maître d'ouvrage est, selon moi, une partie importante d'une équipe où tous poursuivent autant que possible le même objectif.

Selon la conjoncture, en tant qu'architecte, je ne ferais même pas d'offre à des clients avec ton attitude, ou alors une offre tellement élevée que les demandes de recours ou les dommages nerveux supplémentaires sont déjà inclus.