Maison individuelle sur pente nord-est 230m2 toit en pente

• Erstellt am 18.01.2020 18:22:09

ypg

19.01.2020 00:03:33

Je ne le crois pas. Chaque architecte a son domaine dans lequel il est bon, mais aucun ne peut tout couvrir. Et il le sait aussi.

Les jolies images colorées te suggèrent maintenant que tu peux le faire. N’est-ce pas ? Après tout, il y a une maison sur la colline.

Toute la vie est un processus. Et tu ne peux planifier que ce que tu connais jusqu’à présent. Si tu ne connais pas le jardinage, si tu ne sais pas qu’en été on fait presque tout dehors ou dans la cuisine, tu ne peux pas savoir à quel point ces accès sans détour sont importants.
L’architecte peut habiter dans un appartement en location et te le dire quand même – et même le planifier. Travailler sur ordinateur ne rend pas mûr pour la vie non plus.
Mais ne t’inquiète pas : la première maison, on la construit pour l’ennemi, la deuxième… et ce n’est qu’à la troisième qu’on la construit pour soi.

haus2022

19.01.2020 09:40:44

Si je le croyais vraiment, je ne serais pas là à demander de l’aide.

kaho674

19.01.2020 09:58:20
Je n'ai pas l'impression que la situation financière soit si serrée qu'une location ultérieure pourrait être importante ? Alors pourquoi voulez-vous absolument maximiser ici et même laisser des étrangers sur votre terrain ?

Le vrai luxe, c'est justement d'être seul chez soi. Je trouve qu'un appartement annexe n'a de sens que si, par exemple, on accueille les parents ou si on a besoin d'une nounou pour ses 5 enfants qui doivent y vivre, peut-être un soignant en cas de handicap - ce genre de cas. Mais gagner 3,80 € avec une cabane qui coûte un million ? C’est assez ridicule, non ?

Si vous envisagez vraiment d'avoir 4 enfants et que vous ne savez pas quoi faire d'une aussi grande maison quand les enfants seront grands, je penserais plutôt à une division ultérieure de la maison en maison bifamiliale en espérant qu'un des enfants emménage par exemple au premier étage. Pour cela, on prévoit déjà maintenant un escalier aussi séparé que possible, qui pourrait être cloisonné plus tard. Mais ce sont des choses qu’un bon architecte réalisera pour vous.

ypg

19.01.2020 10:28:40

d’accord, alors continuons à discuter. C’est à toi.

ypg

19.01.2020 10:53:56
Modèle : Je proposerais de prévoir en haut au moins trois chambres d'enfants, si la planification le prévoit déjà et qu'il y en a déjà 2. Avec une salle de bain de taille raisonnable, que tout le monde peut utiliser. Ce n'est pas une salle de bain d'hôtel pour une durée limitée et on veut aussi avoir de la place pour se déplacer lors du nettoyage. Espace sport/sauna/bureau alors au sous-sol.
Au rez-de-chaussée, apporter un peu plus d'ouverture : moins de murs, tout un peu plus spacieux et pas aussi oppressant. Je laisserais tomber le salon. À quoi servirait cet angle ? Il ne serait utile que s'il était directement attenant à la cuisine comme coin repas, si la table à manger était dans le salon.
Enlever le mur là et hop, il y a une belle entrée.
Cuisine à l'avant avec terrasse devant, coin repas au centre, puis salon, comme tu le souhaites. Ou volontiers aussi dans l'ordre inverse, soit la cuisine à côté de l'ascenseur ou de l'escalier. Salles de bains superposées et évacuations à l'extérieur. Cependant, je renoncerais à trop d'angles et de coins, comme maintenant.

11ant

19.01.2020 11:31:08
Beaucoup de choses dans ce projet me paraissent peu claires : les épaisseurs de murs inhabituelles, le concept d’utilisation d’éléments de squelette en béton dans un bâtiment purement résidentiel, et d’une part les salles de bains individuelles dans deux chambres d’enfants mais sans aménager les combles pour une location à des vacanciers (comme cela me semblerait approprié ici d’un point de vue paysager). Concernant les entrées, je rejoins l’architecte pour dire qu’il y aura un sermon – par exemple, le logement annexe donne directement sur la pelouse. En tant que plan, je considérerais ce qui est montré ici comme, pour parler gentiment, encore incomplet, mais comme base de discussion avec un architecte, intéressant. On découvre plus rapidement si quelqu’un est compétent avec un tel terrain qu’avec une villa sociale sur dalle.