Si on regarde maintenant, seul l’appartement annexe a vraiment un domaine propre et séparé. Le locataire traverse pratiquement tout le temps votre maison en diagonale.
Il n’est pas prévu de louer des locaux à des étrangers. Une séparation du bâtiment en un appartement à l’étage et 2 petits appartements en bas serait également possible a posteriori avec peu de travaux. Si l’on souhaite louer tout le bâtiment.
Dis encore vite pourquoi tu designs tout toi-même ? Impossible de trouver un bon architecte pour le projet d’un million ?
Nous avons essayé au départ. Ça n’avait pas marché à l’époque. Nous planifions d’abord nous-mêmes pour l’instant. C’est où nous en sommes actuellement. Peut-être qu’un architecte interviendra à nouveau dans le futur.
Ce que je me demande aussi : je ne vois pas de raison pour que les pièces de vie ne soient pas classiquement reliées au jardin au rez-de-chaussée et que toutes les chambres aillent à l’étage ?
Je ne vois pas de gros problème. L’accès au jardin est aussi de plain-pied à l’étage vers l’ouest. Nous avons en tout cas besoin de deux niveaux sur la pente. Les avantages de la disposition actuelle sont la hauteur sous plafond de 5 m en haut et la meilleure vue dégagée.
Tu tiens absolument à l’appartement annexe. Pour qui était-il prévu maintenant ? La nounou ?
Par exemple pour un enfant qui étudie sur place. Pour une nounou. Pour l’aide-soignante qu’on pourrait éventuellement avoir besoin. Etc.
Déjà pensé à mettre la cuisine/salle à manger au rez-de-chaussée et en haut un salon comme lieu de retraite avec vue.
Ce serait aussi une bonne idée. Mais je trouve la mise en œuvre difficile dans ce cas précis. En tant que novice, je n’ai pas pu réaliser un plan d’étage pertinent comme ça.