Maison individuelle sur pente nord-est 230m2 toit en pente

• Erstellt am 18.01.2020 18:22:09

11ant

01.03.2020 23:17:35

Le deal ne fonctionne que si la lumière du jour se prête à cette perspective

ypg

01.03.2020 23:25:31
Désolé, tu te trompes complètement.

Avant tout, il s’agit de fonctionnalité. Cela peut être très bien discuté ici dans le forum, car la fonctionnalité dépend souvent de facteurs fixes et les erreurs peuvent être rapidement détectées.

Et ce n’est définitivement pas important que moi ou quiconque se reconnaisse ici.
Si tu veux y emménager, tu devrais te reconnaître.
En fin de compte, la fonctionnalité et une pièce soignée devraient se refléter.
......
Je viens de tout revoir et je préférerais alors mes pièces à vivre au sud/ouest, y compris l’accès à la propriété,
Je n’ai encore rien dessiné ou planifié, mais selon moi, il ne devrait pas être difficile d’arranger de façon chic et courante l’idée courante d’un espace de vie généreux combiné avec une chambre d’enfant et une chambre à coucher, une chambre pour au-pair, etc.
On pourrait penser que tu as certaines priorités sous-jacentes qui guident les projets, et que celles-ci ne sont par ailleurs compréhensibles pour personne ici.

hausbau2021

01.03.2020 23:49:02
Je cite de 2013 :

Le nôtre fonctionne aussi pour nous.

La lumière du jour entre dans cette pièce indépendamment de la perspective. Le moment et la météo sont les facteurs déterminants.

Oui, je voudrais bien une gaine d’ascenseur.

11ant

01.03.2020 23:58:28

La réalité - et je ne parle pas ici du mot autrichien pour bien immobilier - est le facteur déterminant pour que l’on puisse bien tricher dans un programme 3D, mais pas avec les rayons du soleil.

Entre Berlin et Potsdam, un Transrapid ne vaut pas la peine.

ypg

02.03.2020 00:13:57

La fonctionnalité devrait s'appliquer pour tous, ou en principe. Cela devrait également être bien décrit ci-après :

Oui, très bien. Mais les priorités devraient probablement d'abord dépendre des besoins de la famille, du déroulement quotidien en général, du séjour, des espaces de vie agréables, et seulement ensuite des possibilités techniques d'optimisation de ces processus.
Si tu mets ton ascenseur en priorité et construis ta maison autour, très peu ici le comprendront.

hausbau2021

03.03.2020 21:50:10
Merci à tous les participants pour leurs contributions !

Je ne veux pas vraiment classer le projet sans suite tout de suite. Du moins pas encore.
J'ai donc essayé d'atténuer un peu le principal point de critique (trop peu de lumière dans le petit appartement). En déplaçant l'escalier, une fenêtre supplémentaire au sud est maintenant possible. Un puits de lumière à l'ouest serait également envisageable, mais je ne l'ai pas encore dessiné.

Je suis conscient qu’une orientation sud-ouest serait en principe avantageuse. Mais la plupart des maisons voisines dévient de cette orientation et sont plutôt orientées vers le nord ou le nord-est. Je pense que ce n’est pas un hasard.

Les rendus actuels ne trichent pas.

Cette comparaison fait honneur à ma gaine d’ascenseur. Mais elle aurait probablement un avenir plus rose que le Transrapid.

Oben