Pourquoi ? À l’intérieur, il peut encore déplacer les murs comme bon lui semble.
Je fermerais la véranda d’entrée à l’arrière, car sinon il y a pas mal de courant d’air. Malheureusement, nous ne connaissons pas le terrain, donc nous ne savons pas exactement comment il est situé.
Je suis une femme
C’est vrai, le permis de construire fixe en quelque sorte uniquement l’apparence extérieure, comment c’est à l’intérieur n’a pas d’importance dans ce cas
Ça peut être ça aussi. Mais alors on pourrait enlever les WC de la salle de bain et gagner de la place là-bas. Comme ça, vous avez pratiquement 2 WC côte à côte et un troisième à l’étage. Qui va tous les nettoyer ?
La répartition de la salle de bain en haut me paraît très bien, en bas par contre, c’est moche.
Nous voulions les 2 WC, nous sommes alors 4 personnes + amis/copain/copine. Le matin, ça peut prendre un peu plus de temps pour bien s’organiser. Et quand nous serons vieux et que nous habiterons seulement au rez-de-chaussée, il faudra juste mettre le lit de la chambre au bureau, c’est sûr que nous ferons ça *qu’on ne vienne pas dire que personne ne vit uniquement au rez-de-chaussée*
Nettoyer les WC va très vite et facilement avec les bons produits, j’ai de l’expérience.
La pièce ouverte est un peu petite – mais je trouve ça encore correct.
Les fenêtres dans la vue sur la rue ne sont pas symétriques, ou je me trompe ? Je changerais ça – je suis un peu coincée. La fenêtre derrière le lit n’est pas terrible non plus, mais je pourrais vivre avec.
Pièce ouverte = salon-salle à manger-cuisine, non ?
Que veux-tu dire par fenêtres côté rue ? Nous avons déjà fait attention à une symétrie approximative, malheureusement ce n’est pas possible à 100 %.
Nous avons échangé chambre enfant 2 et chambre parentale (je vous ai aussi expliqué ça, juste que dans le plan je n’ai pas échangé explicitement le lit double et le lit simple. C’est un plan un peu plus ancien, dans le nouveau c’est échangé. Le lit des parents sera contre le mur vers l’escalier et le lit d’enfant sera contre le mur de la chambre 1, donc il ne devrait pas y avoir de lit sous la fenêtre, non ?
Bien à vous