Maison individuelle de 150 m² - Village calme, de l'espace avec les voisins

• Erstellt am 13.04.2020 18:07:05

Lisa24

18.04.2020 18:49:25

Oui, cela nous suffit largement, pourquoi plus haut ? À quoi sert la hauteur ? Sauf que l'air chaud monte et que cela donne une impression de fraîcheur. De plus, nous avons une hauteur maximale au faîte ?? (ou comme on l'appelle) et avec les dimensions actuelles, nous respectons à peine cette limite, nous ne voulons pas descendre plus bas, car la rue est déjà plus haute et nous avons déjà besoin d'un système de relevage pour le sous-sol, sinon nous aurions besoin d'un autre pour le rez-de-chaussée ainsi que d'un système de relevage des eaux usées.
Cordialement

Lisa24

18.04.2020 18:53:02

0. atténuer la coulée de vent ; 1. donner un décolleté plus adapté aux jeunes à la cage d’escalier ; 2. un peu brouiller la symétrie de la façade. Peux-tu expliquer cela un peu plus en détail ?
Cordialement

Lisa24

18.04.2020 18:54:09

Comme écrit, je ne connais pas la hauteur sous plafond par cœur pour l’instant, mais je crois que c’est 2,40 m. Pour nous, c’est largement suffisant, voir ma autre réponse.
Cordialement

Lisa24

18.04.2020 18:55:37

LE TE peut en dire plus (pourquoi tout le monde pense que je suis un homme ) ?
Je ne l'ai pas en tête pour l'instant, mais avec tout compris c'est environ 2,40 m de haut, ce qui est complètement suffisant pour nous.
Cordialement

Lisa24

18.04.2020 18:59:55

Le bureau sera construit de manière à ce que ça convienne. Le placard sera contre le mur près de l'escalier, un placard de 3m de long et 80cm de large avec des portes coulissantes flotteurs y tiendra sans problème.
Le lit sera placé contre le mur du couloir, ça convient aussi facilement, même avec un déambulateur.

Les 2 WC au rez-de-chaussée (sont, comme écrit dans le post d’entrée, un must have), nous avons nos raisons (nous sommes 4 dans la maison, dont 2 ados) ce n’est pas seulement dans 30 ans, et les invités ne doivent pas non plus aller dans notre salle de bain, seulement aux WC.
Et dans 30 ans, nous aurons alors fini la salle de bain du rez-de-chaussée, même si elle aura un autre standard, d’autres couleurs, etc., mais nous utilisons déjà la salle de bain "maintenant" (dès que la construction sera habitable). Mais chacun a ses propres idées.

Et selon toi, qu’est-ce qui manque alors pour vivre complètement au rez-de-chaussée ?
Salutations

Lisa24

18.04.2020 19:01:02

Qu’est-ce qu’une bonne architecture selon toi ? Tout ce dont nous avons besoin pour vivre est là.
Salutations

Oben