Eh bien :
Mais ça ne sert à rien si l’on constate que tout est un peu trop serré.
Oui. Selon mon avis de ménage de 2 personnes, c’est trop étroit. Pour 2. Sauf si on aime économiser. Peu importe quoi. Pour 4, je trouve que ce n’est pas suffisant.
OK, l’homme peut se retirer au sous-sol. Ou la femme, elle peut aller repasser. Est-ce vraiment ce qui est souhaité ?
Dans la pièce à vivre, il manque aussi des fenêtres du sol au plafond pour pouvoir admirer le beau jardin prévu.
Des idées complètement excessives. Un WC douche suffirait aussi. Pour moi, l’espace est totalement gaspillé.
Je créerais plutôt un débarras au rez-de-chaussée, par exemple là où se trouve actuellement le mini-WC.
Nous trouvons cela suffisant ainsi, de plus nos mains sont un peu liées si nous voulons « encore » construire plus grand. Nous voulons en effet rembourser tout cela dans un certain cadre et nous permettre aussi d’autres choses, cela ne sert à rien que tout soit plus haut, plus grand, plus vaste et coûte 700 000 € (rien que la maison) ou plus. Pour certains, c’est OK, pour nous ce n’est pas le cas.
Pour l’homme, ça va qu’il aille alors au sous-sol, si un 3ᵉ ou 4ᵉ enfant arrive (cette proposition venait de lui).
Où est-ce qu’on pourrait mettre les fenêtres du sol au plafond dans la pièce à vivre ? Dans la cuisine, une porte-fenêtre à un battant serait encore possible, mais pour nous ce n’est pas logique. Là où le canapé est placé, ce n’est pas possible du sol au plafond, ou alors ça ne sert à rien si le canapé est devant. Les autres côtés donnent côté rue ou garage, ce n’est également pas judicieux.
On peut aussi regarder le beau jardin par la fenêtre.
Les 2 WC au rez-de-chaussée (comme écrit dans le post initial, un must-have), nous avons nos raisons, mais chacun a ses idées.
Nous avons assez de débarras et quand on est plus jeune encore plus, car le sous-sol offre aussi 3 grandes pièces, de l’espace de stockage.
Salutations