Maison individuelle de 150 m² - Village calme, de l'espace avec les voisins

• Erstellt am 13.04.2020 18:07:05

11ant

13.04.2020 23:54:18

0. atténuer la brise ; 1. donner à la cage d'escalier un décolleté plus adapté aux jeunes ; 2. un peu bousculer la symétrie de la façade.

Il faudrait pouvoir épingler ce message !

Raconte ...

Pinky0301

14.04.2020 06:57:05
Je doute qu'on puisse habiter complètement au rez-de-chaussée. Où est-ce que le lit et l'armoire devraient être placés ? Comme cela a déjà été mentionné à l'étage : si on ne peut plus monter l'escalier (même avec un élévateur d'escalier), on ne peut pas non plus caser un lit quelque part dans un coin. Je trouve les 2 salles de bain au rez-de-chaussée totalement exagérées, pour quelque chose qui ne sera peut-être utile que dans 30 ans ou plus.

hampshire

14.04.2020 07:57:59
Les exigences n'ont justement pas été pensées jusqu'au bout, et alors il ne naît pas une bonne architecture, mais un bâtiment dans lequel on puzzle des pièces.
Trop peu d'engagement avec le cœur de ce qui fait sa propre vie par rapport à ce que l'on pense devoir ou vouloir.

Ce sera sûrement une jolie maison où les gens vivront bien, ce n'est pas une bonne architecture.

ypg

14.04.2020 09:04:41

Je ne le vois pas comme ça. Il y a beaucoup de défauts dans la planification ainsi qu’une exécution imprécise et inconsidérée (par les architectes).
je retirerais la demande de permis de construire.

Bien sûr, il y a des astuces. Mais deux fenêtres alignées, qui ne sont même pas approximativement aussi larges, donc qui devraient paraître aussi larges que les autres mais ne le sont pas, c’est contre-productif. On prend alors consciemment d’autres fenêtres pour que cela ait l’air voulu (et non raté).

C’est une vision exagérée. Chacun a un rythme différent, deux conviennent. L’espace est nécessaire dans tous les domaines. J’y reviendrai plus tard.

Alors je vais commencer là :
Le bureau n’a pas de place pour un lit double ou/et une armoire. Si on bourre et qu’on ne meuble pas, il n’y a pas suffisamment d’espace pour circuler. L’escalier semble trop étroit et avec 14 marches aussi trop court. Je lis quelque part une hauteur de 2,40, c’est trop bas pour une pièce longue et étroite comme un couloir ou un séjour. (Pour expliquer : d’autres trouvent déjà mes 2,50 un peu démodés, donc je ne suis pas particulièrement exigeante.)
La bande de fenêtres sur la façade est beaucoup trop longue. Ne correspond pas au reste des fenêtres. La bande semble aussi passer devant l’escalier en bas ...
La salle de bain au rez-de-chaussée ressemble à une buanderie dans une ferme. Cette disposition m’échappe, tout comme le lavabo sous la fenêtre. L’accès est aussi loin d’être sans obstacle. Le mur que l’architecte a dessiné là est bâclé, il est devant la double porte vers le séjour. Ce décalage existe aussi au premier étage et je ne comprends pas pourquoi.
Comme je veille à ce qu’il y ait au moins de belles perspectives quand tout doit être autrement, plus petit, moins cher, je suis bien sûr très déçue par ce coin. Je veux dire, une vue de la table à manger à travers la double porte jusqu’à l’escalier avec une jolie déco pourrait être belle, ici ce n’est pas le cas.
Le bar de cuisine avec cuisinière sans surface de pose latérale n’a rien à voir avec la planification d’une cuisine.
J’espère qu’il y aura une planification séparée pour cela.
Séjour : il n’y a pas de dimensions, mais les meubles semblent représentés en petit.
Une porte de terrasse pour un grand beau jardin, c’est trop peu.
Au premier étage, il n’y a pas de cloison pour un lit (la tête de lit est souvent plus haute qu’un appui de fenêtre).
Suggestions de modification sans retirer la demande :
Agrandir l’escalier à une taille normale, raccourcir la bande de fenêtres en bas à un appui normal. Remplacer les deux fenêtres de la salle de bain au nord par une fenêtre étroite à un vantail.
Relier la double porte vers le séjour en face de l’escalier avec celui-ci.
Échanger bureau/salle de bain, inverser aussi le séjour.
Miroiter la maison presque complètement, laisser le couloir tel quel. Pourquoi ? Salle de bain près de l’entrée, escalier près de l’entrée, cuisine près de l’entrée, accès à la cave près de l’entrée. Bureau (chambre prévue plus tard) éloigné de l’entrée (plus d’intimité). Transformer les WC en débarras, vestiaire ou y ajouter au bureau.
Supprimer la fenêtre côté passage sombre au rez-de-chaussée. Positionner consciemment les meubles de cuisine. Double porte au lieu d’une fenêtre. En haut bien sûr aussi en miroir. Meubler la chambre et repenser les fenêtres en conséquence.
Mais le mieux serait d’augmenter la hauteur des pièces à au moins 2,50. Elles ne doivent pas être plus hautes car le séjour deviendrait effectivement un couloir.

bauenmk2020

14.04.2020 15:30:37
La hauteur sous plafond au rez-de-chaussée devrait présenter la hauteur suivante : 2,655 m de hauteur d'étage - 0,17 m de hauteur de plafond (je suppose que le sol du rez-de-chaussée et le sol du grenier sont à la même hauteur) = 2,485 m de hauteur sous plafond

D'après les dimensions de l'escalier : (14*0,19 m) - 0,17 m = 2,49 m

Ils ont donc déjà presque 2,5 m.

Pinkiponk

14.04.2020 15:37:41

Y a-t-il un fil de discussion dans ce forum où tu expliques ces astuces ? Cela m'intéresserait.