Maison individuelle de 150 m² - Village calme, de l'espace avec les voisins

• Erstellt am 13.04.2020 18:07:05

Lisa24

18.04.2020 19:39:58

Nous avons une grande cuisine avec beaucoup d'espace de rangement = notre garde-manger.

Nous devons encore parler du W.A.S, c'est une bonne idée. Merci.

Je donne mon avis seulement sur ce que nous avons déjà beaucoup réfléchi à changer nous-mêmes, mais qui ne sert à rien ou n'est pas possible ou que nous ne voulons pas. Comme je l'ai dit, nous avons beaucoup réfléchi, mais parfois d'autres ont aussi de bonnes idées. Voir le W.A.S. Désolé si c'est perçu autrement.
Salutations

kaho674

18.04.2020 19:41:12

Il ne s'agit pas seulement des 2 m². La taille entière de la salle de bain est remise en question. Une salle d'eau avec douche serait amplement suffisante. Si on réduit la pièce humide à cette taille, presque une pièce entière reste libre. Ce serait bien de pouvoir l’ajouter à l’espace habitable restreint.

On va probablement bientôt décider de n’utiliser qu’un seul WC en bas, pour ne pas avoir à nettoyer deux salles de bains sans cesse. Ou alors on enlève à nouveau le WC pour avoir un cellier.

Snowy36

18.04.2020 19:43:42

Je ne peux que le recommander, nous avons beaucoup réfléchi aux coûts et au bruit... aujourd'hui je suis tellement contente de l'avoir... à part le trou dans le plafond en béton, nous l'avons fait nous-mêmes et il facilite vraiment la gestion du linge quand la salle de bains principale est à l'étage.

Lisa24

18.04.2020 19:51:04

Quelle serait alors la taille de la salle de bains du rez-de-chaussée ? Quelle taille aurait la pièce humide ? 2 m² ? hm... Je coince.
Il faut voir comment ça va évoluer...

Lisa24

18.04.2020 19:52:11

Comment l'avez-vous fait vous-mêmes ?

bauenmk2020

18.04.2020 19:53:08

Eh bien, par "TE" (créateur du fil), je voulais simplement dire "le/la créateur/trice du fil m/f/d".

Il est clair que la hauteur sous plafond n’est pas "importante". Mais elle représente tout de même la troisième dimension d’une pièce. Les proportions d’une pièce ne sont pas si insignifiantes lorsqu’il s’agit de faire paraître l’espace plus grand ou plus petit.
Selon le lieu de construction, une taille minimale est même requise.

Si cette taille vous suffit, alors tout va très bien !

Oben