hd45899
16.08.2020 16:10:30
Bonjour.
Malheureusement, beaucoup de choses en même temps, vente de la maison et rénovation de l’ancienne maison pour la période de transition.
Eh bien, je m’attendais à ce qu’il ne soit pas nécessaire de mots avec les images.
Mais bon, je veux quitter le lotissement pour la campagne, sans voisins.
Je n’ai pas dit non plus qu’il y avait un lien. Totalement différent.
Je ne suis pas d’accord, car au final la chambre est encore ouverte en haut, mais bon, c’est aussi une question de goût
C’est vrai, je vais le compléter.
Le sous-sol est le rez-de-chaussée, désolé
Voir plus haut, il ne s’agit pas de chambres d’enfants.
Je crois que nous n’avons pas besoin d’en discuter, nous ne le voulons tout simplement pas.
De plus, tous les amis et parents viennent à 99 % de la région.
Exactement.
Raisons voir plus haut.
Voir plus haut, je le ferai.
Comme déjà écrit, nous voulons tout au même niveau et seulement le bureau sera à l’étage. Voir juste en dessous.
Un bungalow classique ne nous plaît tout simplement pas, donc un tel toit et la pièce est perdue.
Regarde un peu plus haut.
Actuellement personne, ce qui peut changer avec l’âge.
Exactement, c’est pourquoi tout ce qu’il faut est en bas, et dans le pire des cas le bureau reste inutilisé à l’étage.
De manière générale.
1) Sur les 9000 m², environ 7000 m² sont actuellement donnés pour du foin. Un paysan le ferait pour lui-même et je n’aurais pas de travail. Donc je peux aussi faire cela plus tard. Voilà une taille de terrain « normale ».
2) Toutes les pièces dont j’ai besoin sont sur un même niveau sans marches, etc., donc adaptées aux handicapés. Le bureau en haut n’est pas nécessaire et restera donc inutilisé.
3) Il est également clair que je ne pourrai guère tapisser le plafond en fauteuil roulant, mais c’est pareil dans toutes les maisons.
Je ne vois aucun problème, même si je pense comprendre où tu veux en venir.
Je ne trouve pas que les clôtures soient si mauvaises, nous avons 1500 m² pour l’instant.
Mais oui, tu me comprends
Je te donne raison, mais le côté sud est le plus beau et en plus il sera entièrement climatisé.
Nous sommes aussi le plus éloignés de la rue, ce qui nous convient mieux (il y a peu de circulation le soir de toute façon).
Comme écrit, c’est la partie qui n’est pas encore très belle.
Oui, exactement.
De plus, cela n’a pas de sens de fermer des pièces dont je n’ai pas besoin. Bien sûr, on n’a pas besoin d’un grand toit, mais c’est joli.
Je te donne raison, mais je veux un « sas » car les portes d’entrée ont toujours été un point faible dans nos maisons jusqu’à présent. Même celle actuelle n’est pas top, bien qu’elle ait été très chère.
La première était/n’est juste sympa, mais plus pour les vacances.
Pour la vie quotidienne pour nous, ce n’est pas très approprié.
Si, côté rue
Voir plus haut.
Oui, c’est comme ça, malheureusement je ne vois rien de mieux. Je ne connais pas non plus de bungalow où ce serait différent. À moins qu’on aille directement du salon à la chambre.
Mais toujours ouvert aux idées.
J’y ai repensé et oui tu as raison. Il y aura une fenêtre.
Merci pour toutes vos réponses et avis.
Malheureusement, beaucoup de choses en même temps, vente de la maison et rénovation de l’ancienne maison pour la période de transition.
Il est bien sûr difficile pour les gens ici de reconnaître en quelques lignes et quelques belles images les véritables arrière-plans de ton projet réel. Comme tu le dis, tu n’as finalement besoin ni d’architecte ni d’artisan et tu as des idées claires sur toutes les choses.
Eh bien, je m’attendais à ce qu’il ne soit pas nécessaire de mots avec les images.
Mais bon, je veux quitter le lotissement pour la campagne, sans voisins.
Pour ma part, je ne peux réellement pas voir de lien entre les constructions montrées, mais cela ainsi que la déclaration suivante peuvent éventuellement venir de cela, ce qui n’aide pas vraiment à éclaircir les choses....
Je n’ai pas dit non plus qu’il y avait un lien. Totalement différent.
Les dernières images que tu as montrées de l’intérieur de ta maison actuelle me plaisent moins et sont à mon avis stylistiquement si différentes du reste de la partie montrée de la maison, comme les deux vues extérieures de l’ancienne et de la nouvelle maison sont complètement opposées.
Comme je l’ai dit... j’attends avec impatience-
Je ne suis pas d’accord, car au final la chambre est encore ouverte en haut, mais bon, c’est aussi une question de goût
Je ne peux malheureusement pas discerner grand-chose sur ce plan.
Il serait vraiment utile d’avoir un plan avec les dimensions et surtout (tant qu’il ne s’agit que de blocs colorés) des indications sur ce que chaque chose représente.
C’est vrai, je vais le compléter.
Selon le plan, la zone de vie principale est plutôt le sous-sol (où est donc le rez-de-chaussée ?)
Le sous-sol est le rez-de-chaussée, désolé
Je ne peux pas non plus comprendre avec quelques images pourquoi il faut maintenant une nouvelle maison à seulement 2,5 km.
Apparemment parce que des chambres d’enfants sont nécessaires -> mais où sont-elles sur le plan ?
Voir plus haut, il ne s’agit pas de chambres d’enfants.
Je ne comprends pas non plus pourquoi on ne planifie pas d’accueillir des invités pour la nuit.
Je ne dirais jamais à mes visiteurs « vous devez aller à l’hôtel » si j’ai suffisamment de place.
Je crois que nous n’avons pas besoin d’en discuter, nous ne le voulons tout simplement pas.
De plus, tous les amis et parents viennent à 99 % de la région.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Je suppose que ce qui est décrit et représenté comme étage supérieur est en fait le rez-de-chaussée, et j’ai considéré cela comme une erreur de frappe.
Exactement.
Selon moi, le TE n’a pas à fournir des raisons pour construire une nouvelle maison à seulement 2,5 km de la maison existante, pourquoi il ne veut pas héberger des invités, etc. Les remarques disant que « l’ancienne » maison est si belle ne servent à rien. Cela ne nous regarde absolument pas.
Raisons voir plus haut.
Seules les exigences pour la nouvelle maison sont importantes. On peut donner des conseils en fonction des souhaits exprimés. Mais bien sûr, il manque encore quelques informations, surtout sur l’étage supérieur et bien sûr des dimensions précises.
Voir plus haut, je le ferai.
Pourquoi ? 9000 m² serait une raison pour moi.
Pourquoi on planifie ainsi, c’est incompréhensible. Grand grenier sans utilité.
Comme déjà écrit, nous voulons tout au même niveau et seulement le bureau sera à l’étage. Voir juste en dessous.
Un bungalow classique ne nous plaît tout simplement pas, donc un tel toit et la pièce est perdue.
Mais je ne comprends pas l’étage supérieur. Tu ne prévois que 15 m² ? Qu’en est-il du reste ? Ce ne sera sans doute pas une galerie, si tu critiques l’actuelle comme étant acoustiquement inutile.
Regarde un peu plus haut.
Qui va alors s’en occuper ?
Actuellement personne, ce qui peut changer avec l’âge.
Absolument beau mais peu adapté à l’âge.
Exactement, c’est pourquoi tout ce qu’il faut est en bas, et dans le pire des cas le bureau reste inutilisé à l’étage.
En général, je pense que "adapté aux handicapés/âgés" est souvent utilisé comme argument de vente.
En réalité, dans la vie quotidienne d’une personne physiquement ou mentalement fragile/handicapée, il ne suffit certainement pas de simplement élargir les portes ou de réduire quelques seuils, comme cela se fait souvent.
Je pense que le TE veut construire une belle maison pour lui-même, ce que je comprends très bien, mais qu’il ne comprend pas tout à fait ici la véritable nécessité d’une construction adaptée aux personnes âgées/handicapées telle que mentionnée.
De manière générale.
1) Sur les 9000 m², environ 7000 m² sont actuellement donnés pour du foin. Un paysan le ferait pour lui-même et je n’aurais pas de travail. Donc je peux aussi faire cela plus tard. Voilà une taille de terrain « normale ».
2) Toutes les pièces dont j’ai besoin sont sur un même niveau sans marches, etc., donc adaptées aux handicapés. Le bureau en haut n’est pas nécessaire et restera donc inutilisé.
3) Il est également clair que je ne pourrai guère tapisser le plafond en fauteuil roulant, mais c’est pareil dans toutes les maisons.
Je ne vois aucun problème, même si je pense comprendre où tu veux en venir.
Quand je regarde les photos de l’ancienne maison, je peux voir à travers les fenêtres d’autres maisons et beaucoup de (excusez-moi, moches) clôtures à barreaux. La nouvelle maison devrait être construite apparemment sur un énorme terrain isolé avec vue sur des prairies et forêts sans fin. Eh bien, je déménagerais aussi immédiatement à 2,5 km.
Je ne trouve pas que les clôtures soient si mauvaises, nous avons 1500 m² pour l’instant.
Mais oui, tu me comprends
Je ne mettrais probablement pas la chambre au sud, si c’est vert tout autour. Ou une fenêtre à l’est ? Il ne fait pas trop chaud en été alors.
Je te donne raison, mais le côté sud est le plus beau et en plus il sera entièrement climatisé.
Nous sommes aussi le plus éloignés de la rue, ce qui nous convient mieux (il y a peu de circulation le soir de toute façon).
La table à manger accolée au bloc cuisine fait que la cuisine-salle à manger paraît un peu étroite et je pense que c’est un peu gênant de devoir toujours contourner la table-cuisine de 4 ou 5 m de long, notamment pour dresser la table. Peut-être prévoir un joli coin avec banquette ?
Comme écrit, c’est la partie qui n’est pas encore très belle.
En haut, tu peux laisser les pièces inutilisées excepté un bureau. Au cas où l’attitude envers les invités changerait ou que la maison doive être vendue, tu as au moins une solution de secours.
Oui, exactement.
De plus, cela n’a pas de sens de fermer des pièces dont je n’ai pas besoin. Bien sûr, on n’a pas besoin d’un grand toit, mais c’est joli.
Si l’argent n’est pas un problème, je rendrais encore un peu plus représentatif l’entrée. Cela paraît assez étroit et confiné. Sans mesures, cela peut tromper.
Je te donne raison, mais je veux un « sas » car les portes d’entrée ont toujours été un point faible dans nos maisons jusqu’à présent. Même celle actuelle n’est pas top, bien qu’elle ait été très chère.
Au total, ce sera sûrement super. Vous avez déjà montré que vous êtes capables avec la première maison.
La première était/n’est juste sympa, mais plus pour les vacances.
Pour la vie quotidienne pour nous, ce n’est pas très approprié.
J’espère qu’il n’y aura pas autant de gabions et de clôtures à barreaux dans la nouvelle maison.
Si, côté rue
Oui, je repenserais complètement le couloir.
Voir plus haut.
On se heurte directement à une armoire en entrant dans la maison et le couloir serpente ensuite autour du coin jusqu’à la chambre.
Sur les dernières photos jointes, on voit que c’est aussi le cas dans la maison actuelle. Cela me paraît trop étroit. Et dans la nouvelle maison vers la chambre aussi trop sombre.
Oui, c’est comme ça, malheureusement je ne vois rien de mieux. Je ne connais pas non plus de bungalow où ce serait différent. À moins qu’on aille directement du salon à la chambre.
Mais toujours ouvert aux idées.
Je mettrais une fenêtre dans le dressing...
J’y ai repensé et oui tu as raison. Il y aura une fenêtre.
Merci pour toutes vos réponses et avis.