L'acoustique peut être maîtrisée
Nous avons déjà de la peinture acoustique en coton sur toute la pente, cela n'apporte pas grand-chose et les rideaux ou quelque chose de similaire ne conviennent pas à une telle maison.
Donc pas vraiment résoluble
avec votre budget, je ferais simplement repeindre
À part la structure brute, nous avons tout fait nous-mêmes dans notre "ancienne" maison
Jette un œil au projet de @pagoni2020. Ce n’est pas que les maisons se ressemblent énormément, mais deux personnes et la vue
Pas du tout à mon goût.
Ce qui est important pour nous, c’est que tout ce dont on peut avoir besoin en vieillissant soit en bas. Donc adapté aux "handicapés".
C’est déjà le cas dans notre "ancienne" maison. En haut il n’y a que la galerie et la technique.
Façade de fenêtres comme @hampshire l’a et @pagoni2020 la planifie
Je ne peux rien voir de .
De j’ai plusieurs choses qui ne conviennent pas.
1) Je veux pouvoir m’asseoir directement devant la télé
2) Je veux pouvoir regarder par la fenêtre depuis le canapé et non pas avoir le canapé directement devant la fenêtre
3) Le poêle doit aussi être dans le champ de vision direct
Honnêtement, je ne parviens pas à faire le lien entre votre actuelle "ancienne" maison et la nouvelle. Même si la nouvelle doit encore beaucoup changer, le modèle montré ne peut en aucun cas servir de base ? C’est quelque chose de complètement différent ?
Je suis totalement bouche bée et j’arrêterais tout de suite ma planification de maison pour venir habiter chez vous dans l’ancienne ; le nouveau projet sur la photo ressemble plus à un lot de consolation resté caché des années dans un placard.
Content que ça te plaise, mais je crois que tu méconnais la nouvelle. Quand on a construit, tout le monde disait comment pouvez-vous faire ça. Ce n’est que quand c’était fini que tout le monde était enthousiasmé.
Imagine que tu montes par l’escalier potentiellement ouvert dans le salon et que tu regardes directement dehors à travers la fenêtre de 4 x 2,80 m
Dans la salle de bain il y aura une zone de lavabo continue. Bois foncé avec des lavabos blancs posés dessus. En dessous des tiroirs laqués.
La fenêtre sera à la hauteur que les meubles bas soient directement alignés avec le rebord de la fenêtre. Comme une niche pour s’asseoir.
...
Je crois aussi que l’ancienne maison n’est pas facile à vendre comme une maison à plan standard serait. Je ne voulais pas non plus vivre dans du standard ; comme je vois, vous non plus !!!
C’est rare et cela pourrait être résolu par une planification habile ou une petite extension ou autre.
Non, cela ne marche pas de notre point de vue, c’est justement ce qui rend la maison sympa qui serait détruit.
D’autres raisons de votre changement ne nous regardent pas, mais quels défauts/raisons au niveau du plan/fonction y a-t-il, en dehors des indications mentionnées, pour abandonner cette belle maison ? Juste les problèmes de visite, de bruits ?
Les raisons sont très simples. Nous allons déménager à environ 2,5 km. J’ai joint quelques photos (les trois premières).
Je crois que je n’ai pas besoin de dire plus
Sans un architecte vraiment bon et indépendant, vous n’atteindrez probablement jamais une qualité comparable à la "vieille" maison, du moins pas avec le projet de base montré ici.
L’actuel a aussi été planifié par nous. Nous savons comment faire.
Tu as raison sur tout.
Cependant, cela m’étonne que l’on passe de 100% d’innovation en architecture à presque 0.
Je ne crois pas que ce sera le cas une fois fini. La photo d’exemple n’a rien à voir avec la vraie maison. Il ne s’agissait que des contours.
Ce sera une brique qui s’intègre à l’extérieur. Il y aura une bavette en zinc tout autour. Le débord de toit sera d’environ 90 cm. L’entrée sera peut-être enduite.
Le troisième pignon n’est pas non plus sans problème
Je ne le vois pas ainsi. Puisque je me débrouille toujours avec une échelle.
Si cela intéresse quelqu’un.
J’ai remis quelques photos de l’ancienne maison. Les meubles sont tous faits maison et encastrés dans les murs.