Maison individuelle de 150 m² avec sous-sol et 15 m² à l'étage dans la zone extérieure

• Erstellt am 02.08.2020 08:59:58

haydee

02.08.2020 12:36:15
Pourquoi ne pas avoir en bas une grande cuisine ouverte sur la salle à manger, un petit salon et en haut un grand avec une galerie, une façade vitrée comme l’a et que prévoit

comment dire. Plus de peps, plus de wow, plus de magazine brillant

pagoni2020

02.08.2020 13:01:52
Honnêtement, je n’arrive pas à faire le lien entre votre maison actuelle "ancienne" et la nouvelle. Même si la nouvelle va encore être fortement modifiée, le modèle présenté ne peut en aucun cas servir de base, n’est-ce pas ? C’est quelque chose de totalement différent.
Je suis complètement sidéré et j’arrêterais immédiatement la planification de ma maison pour emménager dans votre ancienne maison ; le nouveau projet de maison sur la photo ressemble plutôt à un lot de consolation qui est resté des années dans le placard.
Je pense aussi que l’ancienne maison n’est pas facile à vendre, contrairement à une maison avec un plan standardisé, et je ne voudrais pas non plus vivre dans une maison standard ; comme je le vois, vous non plus !!! -

C’est rare et cela pourrait se résoudre par une planification habile ou une petite extension ou autre.

Cela arrive SOUVENT, je crains… TRÈS souvent !

Les autres raisons de votre changement ne nous regardent pas, mais quels sont les déficits/raisons en termes de plan ou de fonction, à part ce qui a été mentionné, pour abandonner cette jolie maison ? Juste les sujets mentionnés invités, bruit ?
Sans un architecte vraiment bon et indépendant, vous ne parviendrez probablement pas à une qualité proche de celle de l’"ancienne" maison, du moins pas avec le projet de base présenté ici.

ypg

02.08.2020 13:23:43

Tu as raison sur tout.
Cependant, je trouve surprenant qu'on passe de 100 % d'innovation en architecture à presque 0.
Il y a encore quelque chose entre les deux, qui est innovant mais plus facile d'entretien.
Le troisième pignon n'est pas non plus sans problèmes.

hd45899

02.08.2020 14:42:10

Nous avons déjà de la peinture acoustique en coton sur toute la pente, cela n'apporte pas grand-chose et les rideaux ou quelque chose de similaire ne conviennent pas à une telle maison.
Donc pas vraiment résoluble

À part la structure brute, nous avons tout fait nous-mêmes dans notre "ancienne" maison

Pas du tout à mon goût.
Ce qui est important pour nous, c’est que tout ce dont on peut avoir besoin en vieillissant soit en bas. Donc adapté aux "handicapés".
C’est déjà le cas dans notre "ancienne" maison. En haut il n’y a que la galerie et la technique.

Je ne peux rien voir de .
De j’ai plusieurs choses qui ne conviennent pas.
1) Je veux pouvoir m’asseoir directement devant la télé
2) Je veux pouvoir regarder par la fenêtre depuis le canapé et non pas avoir le canapé directement devant la fenêtre
3) Le poêle doit aussi être dans le champ de vision direct

Content que ça te plaise, mais je crois que tu méconnais la nouvelle. Quand on a construit, tout le monde disait comment pouvez-vous faire ça. Ce n’est que quand c’était fini que tout le monde était enthousiasmé.
Imagine que tu montes par l’escalier potentiellement ouvert dans le salon et que tu regardes directement dehors à travers la fenêtre de 4 x 2,80 m

Dans la salle de bain il y aura une zone de lavabo continue. Bois foncé avec des lavabos blancs posés dessus. En dessous des tiroirs laqués.
La fenêtre sera à la hauteur que les meubles bas soient directement alignés avec le rebord de la fenêtre. Comme une niche pour s’asseoir.

...

Non, cela ne marche pas de notre point de vue, c’est justement ce qui rend la maison sympa qui serait détruit.

Les raisons sont très simples. Nous allons déménager à environ 2,5 km. J’ai joint quelques photos (les trois premières).
Je crois que je n’ai pas besoin de dire plus

L’actuel a aussi été planifié par nous. Nous savons comment faire.

Je ne crois pas que ce sera le cas une fois fini. La photo d’exemple n’a rien à voir avec la vraie maison. Il ne s’agissait que des contours.
Ce sera une brique qui s’intègre à l’extérieur. Il y aura une bavette en zinc tout autour. Le débord de toit sera d’environ 90 cm. L’entrée sera peut-être enduite.

Je ne le vois pas ainsi. Puisque je me débrouille toujours avec une échelle.

Si cela intéresse quelqu’un.
J’ai remis quelques photos de l’ancienne maison. Les meubles sont tous faits maison et encastrés dans les murs.

pagoni2020

02.08.2020 15:22:29
Il est bien sûr difficile pour les gens ici de reconnaître en quelques lignes et jolies images les véritables arrières-plans de ton projet réel. Comme tu le dis, tu n’as finalement besoin ni d’architecte ni d’artisan et tu as des idées claires sur toutes les choses.

Pour ma part, je ne peux effectivement établir aucun lien entre les constructions montrées, mais cela ainsi que la déclaration suivante peuvent éventuellement venir de là, ce qui ne contribue pas vraiment à éclaircir la situation....

Les images que tu as montrées dernièrement de l’intérieur de ta maison actuelle correspondent moins à mon goût et sont, à mon avis, stylistiquement aussi différentes du reste de la partie de la maison montrée que les deux vues extérieures de l’ancienne et de la nouvelle maison sont complètement opposées.
Comme je l’ai dit….. je suis curieux -

LostWolf

03.08.2020 08:23:43
Je ne peux malheureusement pas voir grand-chose sur ce plan.
Un plan avec des dimensions et surtout (tant qu’il ne s’agit que de blocs colorés) des indications sur ce que chaque élément représente serait vraiment utile.

Selon le plan, l’espace de vie principal semble plutôt être le sous-sol (où est donc le rez-de-chaussée ?)

Je ne peux malheureusement pas comprendre, à partir de quelques images, pourquoi une nouvelle maison est nécessaire seulement à 2,5 km.
On dirait que c’est parce que des chambres d’enfants sont nécessaires -> mais où sont-elles sur le plan ?

Il ne me paraît pas non plus très clair pourquoi on ne prévoit absolument pas de visiteurs pour la nuit.
Je ne dirais jamais à mes invités « Vous devez prendre un hôtel » si j’ai suffisamment de place.