Climbee
27.03.2018 11:28:04
Coefficient d’occupation des sols : 0,4
Coefficient d’occupation des planchers : 0,8
(...)
Forme du toit : toit en croupe, jusqu’à 35 degrés et 80 cm de hauteur de soubassement
Style : bungalow
Orientation : voir image
Hauteurs/limites maximales : TH 6,5
Autres prescriptions : garage avec toit à deux pentes
Je ne comprends pas tout ça complètement...
Juste pour moi, pour clarifier : veux-tu un bungalow avec un soubassement de max. 80 cm ou est-ce une prescription ? Parce que dans ce cas, pour moi, le coefficient d’occupation des planchers = 0,8 n’a pas de sens. Ou ai-je un noeud au cerveau ?
Si le bungalow est ton souhait, alors pour moi, ce qui suit n’a aucun sens :
Je trouve que les chambres et salles de bain sont plus cosy au dernier étage et comme on n’a pas l’impression que quelqu’un pourrait passer devant la fenêtre à tout moment, c’est une question de ressenti pur
Donc en quelque sorte : lave-moi, mais ne me rends pas mouillé...
Merci de clarifier, qu’est-ce qui relève du plan d’urbanisme et qu’est-ce qui est ton souhait :
Toit en croupe ?
35° ?
Soubassement ?
Coefficient d’occupation des planchers = 0,8 ?
Surtout si tu veux la chambre à l’étage, je me permettrai (si le plan d’urbanisme le permet) d’augmenter la hauteur du soubassement.
Si le bungalow est une contrainte, peux-tu même aménager l’étage ?
C’est pareil pour le toit en croupe : est-ce une prescription ?
Sinon tu peux réaliser tes besoins d’espace avec un toit à deux pentes ou un toit à deux pentes décalé (et ce sera moins cher aussi).
style constructif conservateur ou moderne : plutôt conservateur, le confort prime
Tu peux construire comme tu veux, mais je refuse qu’un style ouvert ne puisse pas être aussi confortable !!!
;-)