Bungalow avec combles aménagés 135 m² (brouillon amateur) veuillez évaluer

• Erstellt am 26.03.2018 21:28:24

Climbee

27.03.2018 11:28:04

Je ne comprends pas tout ça complètement...
Juste pour moi, pour clarifier : veux-tu un bungalow avec un soubassement de max. 80 cm ou est-ce une prescription ? Parce que dans ce cas, pour moi, le coefficient d’occupation des planchers = 0,8 n’a pas de sens. Ou ai-je un noeud au cerveau ?

Si le bungalow est ton souhait, alors pour moi, ce qui suit n’a aucun sens :

Donc en quelque sorte : lave-moi, mais ne me rends pas mouillé...

Merci de clarifier, qu’est-ce qui relève du plan d’urbanisme et qu’est-ce qui est ton souhait :
Toit en croupe ?
35° ?
Soubassement ?
Coefficient d’occupation des planchers = 0,8 ?

Surtout si tu veux la chambre à l’étage, je me permettrai (si le plan d’urbanisme le permet) d’augmenter la hauteur du soubassement.
Si le bungalow est une contrainte, peux-tu même aménager l’étage ?

C’est pareil pour le toit en croupe : est-ce une prescription ?
Sinon tu peux réaliser tes besoins d’espace avec un toit à deux pentes ou un toit à deux pentes décalé (et ce sera moins cher aussi).

Tu peux construire comme tu veux, mais je refuse qu’un style ouvert ne puisse pas être aussi confortable !!!
;-)

jawknee

27.03.2018 17:34:41
Tout d'abord, merci pour vos commentaires :) Que le DG suscite des discussions, je m'en doutais déjà, mais c'est bien pour ça que nous sommes ici. Je suis déjà content que le rez-de-chaussée convienne en grande partie, j'en étais moi-même assez satisfait :)

Malheureusement, le plan d’urbanisme ne le permet pas, sinon je préférerais aussi un toit à deux versants. Comme je veux quand même le terrain et que, comme je l’ai dit, j’aime bien les pentes de toit, je m’y suis en fait déjà un peu fait et je trouve ça assez charmant. Que cela comporte les désavantages mentionnés ici, c’est clair...

Ça semble bizarre, mais je n’aurais pas besoin de placard ou alors pas grand, du moins tant qu’il n’y a pas de dame dans la maison (alors probablement d’autant plus ;) ). Je pensais plutôt autour à une sorte de commode intégrée dans la pente. Alternativement, peut-être un peu comme dans ta proposition, où l’on bloque le côté supérieur avec un mur avancé, ce qui fait perdre un peu de place mais où l’on pourrait alors placer un placard.
En principe, mon plan était au départ d’avoir en haut juste une chambre et une salle de bain, mais je voudrais quand même une pièce supplémentaire qu’on puisse en cas de besoin utiliser comme chambre d’enfant (mais je ne prévois pas vraiment d’enfants en fait^^). Si je l’intègre en bas aussi, la surface au sol devient déjà beaucoup plus grande (rez-de-chaussée + étage). Par conséquent, elle a finalement été déplacée à l’étage. Je n’ai pas encore trouvé de bonne solution pour ça jusqu’à présent, ab

Que veux-tu dire exactement à propos de l’escalier avec palier ?

J’ai joint une capture d’écran de la modification du plan d’urbanisme. J’espère que cela parle de lui-même. La partie dans laquelle se trouve mon terrain est marquée en couleur. Bungalow n’est pas mentionné en tant que dénomination, mais je suppose qu’on voulait dire ça. Cependant, je ne peux pas en déduire pourquoi il ne faudrait pas aménager le DG, si ?
Comme mentionné, je n’aurais fondamentalement rien contre un niveau, mais là, cela devient serré avec la zone constructible :(

Là-dessus, je ne peux pas te contredire globalement, ce n’était pas mon intention ;)

Bon... je n’ai rien oublié :)

jawknee

27.03.2018 17:40:09

Tu as malheureusement raison. J'étais mentalement en mode célibataire et ne voyais d'abord que mon lit de 1,40 m, où ce n'est pas un gros problème, mais j'ai quand même dessiné un grand lit... Dans ce cas, il faudrait effectivement escalader par-dessus ^^ hm...

11ant

27.03.2018 17:52:27

Mais malheureusement ce n’est pas clair : dans le tableau il est écrit « aussi » (par conséquent, l’ancienne variante serait autorisée dans l’ensemble de la zone et la nouvelle en 1.1 comme alternative) ; cependant, le texte parle de ne pas mélanger (?).

jawknee

27.03.2018 18:15:08

Avant, il y avait uniquement la réglementation WA1 pour tous les terrains et par la modification, certaines parties ont été transformées en WA1.1 et WA1.2, ce qui permet maintenant de choisir entre les trois variantes pour l’ensemble de la zone, mais le terrain doit également se situer dans la partie correspondante. On a divisé tout cela en quelque sorte en "quartiers"... pourquoi, ne me demande pas ^^
Et mon terrain se trouve dans la zone WA1.1. Donc si je veux un toit à deux versants, je dois chercher un autre terrain, ce que je ne souhaite pas.

kaho674

27.03.2018 18:20:27

Une fois la maison là, les dames feront sûrement la queue. Et ensuite, il faudra plein d'armoires. ;)

Il me semble un peu court, mais c'est peut-être trompeur. Le palier prend pas mal de place. As-tu déjà une idée de la hauteur du plafond et de la hauteur d'étage ? Le palier nécessite généralement environ 3 m de profondeur.