Maison individuelle de 150 m² avec sous-sol et 15 m² à l'étage dans la zone extérieure

• Erstellt am 02.08.2020 08:59:58

Ibdk14

03.08.2020 08:47:49
Je pars du principe que ce qui est décrit et illustré comme [OG] est en réalité le [EG] et j'ai considéré cela comme une erreur de frappe.

À mon avis, le [TE] n'a pas à fournir de raisons pour lesquelles il construit à seulement 2,5 km à côté de la maison existante, ni pourquoi il ne souhaite pas accueillir d'invités, etc. Les remarques selon lesquelles la "vieille" maison est si belle ne servent pas non plus. Cela ne nous regarde absolument pas.

Ce qui est important, ce sont seulement les exigences pour la nouvelle maison. On peut donner des conseils à partir des souhaits présentés. Mais bien sûr, il manque encore plusieurs informations, surtout concernant le [OG] et bien sûr des mesures plus précises.

haydee

03.08.2020 08:54:21
Pourquoi ? 9000 m² seraient pour moi une raison. Pourquoi c’est prévu ainsi ne se comprend pas. Grand grenier sans utilité

Alessandro

03.08.2020 08:55:54
Le rez-de-chaussée me plaît assez. Mais je ne comprends pas l'étage. Tu ne prévois que 15m² ici ? Qu'en est-il du reste ? Ce ne sera probablement pas une galerie, puisque tu qualifies celle de la maison actuelle d'acoustiquement inutile.

pagoni2020

03.08.2020 10:11:58
Personne ne doit s'il vous plaît trop exposer sa vie privée à l'extérieur ; pourtant, il est justement difficile pour les personnes extérieures de donner des conseils appropriés pour la planification sans connaître certains aspects personnels/privés. Un bon plan repose exactement sur ces habitudes et besoins personnels.
Comme ici se trouvent notamment des images extérieures/intérieures de la situation actuelle du logement, ainsi qu’un autre texte privé habituel, l’enfant de la protection des données et de la vie privée serait déjà tombé dans le puits. En tant qu’utilisateur régulier d’Internet, on ne devrait plus trop s’en faire, puisque toutes nos données vraiment pertinentes ont déjà été traitées.

Concernant la construction prévue adaptée à l’âge ou même « adaptée aux personnes handicapées » (déjà dans la vieille maison ? avec escaliers/galerie ?), les descriptions suivantes, contradictoires, me frappent :

Cela ne semble guère être une décision adaptée aux personnes âgées/handicapées, notamment parce que ce qui suit........

Qui fait cela alors ?

Absolument beau mais justement à peine adapté aux personnes âgées.

....et encore beaucoup moins dans ce cas.

....donc la vieille maison est belle mais pas adaptée aux personnes âgées et aux handicapés.

En général, je crois que « adapté aux personnes handicapées/âgées » est souvent présenté comme un argument de vente frappant.
En réalité, dans la vie quotidienne d’une personne physiquement ou mentalement fragile/handicapée, il ne suffit certainement pas de rendre simplement les portes un peu plus larges ou de construire moins de seuils, comme cela se fait souvent.
Je pense que TE veut se construire une belle maison pour lui-même, ce que je peux parfaitement comprendre, mais je ne comprends pas tout à fait ici la prétendue évidence de la construction adaptée aux personnes âgées/handicapées au sens réel.

Würfel*

03.08.2020 16:57:32

Quand je regarde les photos de l'ancienne maison, on peut voir à travers les fenêtres d'autres maisons et beaucoup de clôtures en grillage à lattes (désolé, moches). La nouvelle maison, en revanche, devrait être construite sur un immense terrain isolé avec une vue sur des prairies et des forêts à perte de vue. Moi, je déménagerais aussi immédiatement à 2,5 km de là.

Je ne mettrais probablement pas la chambre au sud, s'il y a du vert tout autour. Ou bien des fenêtres à l'est ? Il ne fera alors pas trop chaud en été. La table à manger accolée au bloc cuisine rend la cuisine-séjour un peu allongée, et je crois que c'est un peu compliqué s'il faut toujours contourner le bloc cuisine-table à manger de 4 ou 5 mètres, même pour mettre la table. Peut-être prévoir quelque chose de joli avec un banc d'angle ?

À l'étage, tu peux laisser les pièces inutilisées sauf un bureau. Au cas où la position envers les invités changerait ou si jamais la maison devait être vendue, tu auras au moins une solution de secours.

Si l'argent n'a pas une grande importance, j'embellirais un peu l'entrée. Elle semble assez étroite et exiguë. Sans dimensions, ça peut tromper.

Dans l'ensemble, ça va sûrement être super. Vous l'avez déjà prouvé avec la maison 1 que vous savez faire ça. Pour la nouvelle maison, j'espère qu'il n'y aura pas autant de gabions et de clôtures en grillage à lattes.

Ysop***

03.08.2020 17:21:24
Oui, je repenserais complètement le couloir. En entrant dans la maison, on se heurte directement à une armoire et le couloir serpente ensuite jusqu'à la chambre en tournant au coin.
Sur les dernières images jointes, on voit que c’est aussi le cas dans la maison actuelle. Cela me semblerait trop étroit. Et dans la nouvelle maison, vers la chambre, ce serait aussi trop sombre.