Faut-il remblayer un terrain en surplomb pour une dalle de sol ?

• Erstellt am 25.04.2022 19:34:00

sergutsch

26.04.2022 09:42:44

C'est probablement parce que je suis encore nouveau ici :D
Chez nous, le remblai a été réalisé par une entreprise de travaux publics. Le matériau a été déposé en couches et compacté avec un rouleau vibrant lourd. Ensuite, cela a été documenté par des essais de plaque de charge. C'était en septembre de l'année dernière. Les travaux ont commencé en mars.
Bien sûr, cela doit être pris en compte lors de la fondation : au lieu de fondations en bandes, il y a une fondation sur dalle, mais c'est une fondation courante et rien de sorcier.

askforafriend

26.04.2022 10:36:49

Bazar ? Peut-être que nous ne parlons pas de la même chose. Nous avons une cave habitable où tu peux sortir à niveau en bas dans le jardin avec une terrasse privée, etc. Là, tu as la pièce polyvalente parfaite / salle de fête / espace bien-être / appartement annexe ou ce que tu veux en faire. Chez nous, le bazar se trouve peut-être au grenier :) Il est aussi vrai que les besoins en logement évoluent au fil des décennies. Par exemple, je peux bien imaginer que notre cher enfant ait de 18 à 25 ans son propre domaine en bas avec une cuisine, etc. – ou qu’un cas de dépendance dans la famille nécessite de l’aide. Ou bien – ou bien – ou bien. Tout cela, je ne peux pas le faire si je remblaye simplement la pente.

Si je remblaie mon terrain, je me prive simplement de nombreuses possibilités. C’est dommage pour ce beau terrain en pente, on peut vraiment en faire quelque chose. Et sinon, je ne comprends pas pourquoi on n’achète pas simplement un terrain plat :rolleyes:

Au fait, combien d’euros te faut-il pour soutirer la pente que tu as créée artificiellement ? Il faut comparer cela aux 90k. Tu te rends vite compte que tu as simplement gâché un espace formidable pour de l’argent pas cher. Mais chacun est libre de décider.

Ysop***

26.04.2022 10:40:42
Des connaissances éloignées ont planifié et construit (bien que avec une cave, mais) avec un remblai massif. À la fin, le paysagiste est venu, ce qui a tout gâché. Trop raide.

askforafriend

26.04.2022 10:45:40

Le problème est tout simplement à trouver au tout début. J’ai observé cela ici. Ceux qui ont simplement remblayé et s’occupent ensuite du terrain, ont construit avec le fournisseur de maisons préfabriquées XYZ. Ils veulent en général juste une conclusion rapide et disent « remblayer pas de problème ». Nous l’avons vécu nous-mêmes, c’est pourquoi nous avons finalement, après de longues recherches, opté pour un bureau de planification indépendant / un architecte – avec qui nous avons directement discuté du profil du terrain et planifié toutes les terrasses et remblais. C’est tout simplement un autre monde, parce qu’on ne considère pas la maison et le terrain séparément.

11ant

26.04.2022 10:55:45

Exact. Du point de vue du vendeur de maisons préfabriquées, le « problème » réside en fait dans l’hésitation du client avant la signature. Son expression d’opinion motivée par ses intérêts n’est pas (juridiquement) un conseil erroné pour lequel quelqu’un pourrait l’attaquer en justice. Et comme tout ce qui se passe avant le dessus de la dalle ne fait régulièrement pas partie de son catalogue de prestations, il peut se moquer de la victoire de Pyrrhus (pour éviter une cave à 90k en prenant des mesures de remplacement à 91k). Commission encaissée, tout va bien ! ;-(

sergutsch

26.04.2022 11:51:19
exactement ! C’est bien ça le problème - voir post #1

D’ailleurs, je l’ai écrit ici :

C’est toujours une décision individuelle, la topographie est différente partout si on ne construit pas sur un terrain plat vierge. Le droit de l’urbanisme et le droit de la planification doivent bien sûr être respectés.

Cependant, nous avons planifié librement. Pour un de nos voisins à droite, nous avons dû remblayer seulement légèrement, l’autre voulait à l’origine aussi remblayer mais souhaite maintenant une rampe au lieu d’un remblai à notre limite. C’est pourquoi nous avons dû construire un mur de soutènement à cet endroit. Les coûts pour le mur de soutènement sont les seuls qui ont été engagés jusqu’à présent pour le remblai. Le talus assez raide qui est ainsi apparu n’est bien sûr plus directement utilisable. Au-dessus, je voudrais construire une terrasse volante en bois sur des poteaux.