Quelqu'un l'a fait ici chez nous dans le village. Heureusement, il est à court de charbon. Le terrain ne s'est pas stabilisé après 10 ans. Et malgré une pente raide, ton terrain est trop petit pour cela.
Maison préfabriquée - maison avec cuisine équipée (nous allons construire une maison à ossature bois)
Cette décision pour une maison à ossature bois, je la reconsidérerais de toute façon. À mon avis, on s’en sort moins cher dans l’affaire de la construction en pente avec du massif qu’en combinant deux matériaux. Cela peut fonctionner avec une cave normale, mais « un seul coulé » est probablement moins coûteux ici.
...
D'ailleurs, un talus relativement plat (que je ne vois même pas ici) ne tient pas non plus de lui-même...
Un remblai tient tout à fait de lui-même, lorsqu'il est appliqué correctement et compacté couche par couche. On trouve facilement un sol compactable, car beaucoup d'artisans du terrassement ne savent pas quoi en faire et encore plus de maîtres d'ouvrage aimeraient économiser des frais de décharge coûteux.
Nous avons remblayé et compacté environ 700 m³ sur notre terrain. Cela nous a permis d’économiser environ 90 000 € pour le sous-sol.
Un remblai tient très bien tout seul, à condition qu’il soit appliqué de manière professionnelle et compacté couche par couche. On trouve facilement un sol compactable, car beaucoup de travaux publics ne savent pas quoi en faire et encore plus de maîtres d’ouvrage aimeraient énormément économiser les frais coûteux de décharge.
Chez nous, environ 700 m³ ont été remblayés et compactés sur le terrain. Cela a permis d’économiser environ 90 000 pour le sous-sol.
Malheureusement, je ne peux pas t’envoyer de message privé. C’est pourquoi je pose mes questions ici :
Avez-vous également remblayé une pente ?
Comment avez-vous stabilisé la pente ensuite ?
Pourrais-tu s’il te plaît me fournir une photo ?
Merci beaucoup