Je donnerais juste le conseil de ne pas te focaliser sur une seule variante, mais de te laisser plus de possibilités.
J’essaierai ça à l’avenir. On a un peu ses rêves, et puis on est vraiment déçu quand on ne peut pas réaliser quelque chose. Je planifie simplement un peu plus loin.
Tu recevras sûrement de bons conseils si tu montres un jour le terrain.
J’aimerais bien, mais mon partenaire ne veut pas que je montre des photos du terrain. Peut-être que je le persuaderai encore.
D’ailleurs, mon invitation tient toujours, pour "examiner" au moins partiellement la réutilisabilité du bâtiment existant.
C’est aussi notre projet, car au début une rénovation complète était prévue. Mais la maison n’est vraiment pas en bon état, comme un ami qui s’y connaît nous l’a dit. Nous devrions en plus ajouter une grande extension, etc. Peut-être que je montrerai aussi cette variante un jour. Je l’ai déjà entièrement planifiée avec le programme 3D l’année dernière. Jusqu’à ce que nous décidions finalement que nous préférons construire neuf. Mais on verra ce qu’il en sortira au final.
Mon autre invitation tient aussi : montre un aperçu des projets précédents – on ne sait jamais quelles bonnes idées on pourrait y trouver.
Malheureusement, je ne les ai plus, car le programme ne permet qu’un nombre limité de projets, et je dois donc toujours supprimer l’ancien quand j’en commence un nouveau.
Il vaut mieux penser et dessiner de façon plus esquissée : un bout de papier et un crayon aident énormément.
Ce serait bien sûr la solution simple et rapide. Mais j’adore réfléchir à tout très précisément et planifier directement dans les moindres détails. C’est sûrement une erreur – à la fin, on est d’autant plus déçu si cela ne peut pas être réalisé.