Plan d'étage auto-conçu - avis et retours souhaités

• Erstellt am 01.06.2018 11:48:16

ypg

02.06.2018 19:18:44
Je ne planifierais pas toujours jusqu'au dernier détail, ce qui prend beaucoup de temps et fait mal quand il y a d’autres idées ou lorsque quelqu’un arrive en disant que les évacuations ne peuvent pas être conformes à la maison. Il vaut mieux penser et dessiner de manière plus schématique : un bout de papier et un crayon aident énormément.

ZafiraAnni

03.06.2018 10:02:08

J’essaierai ça à l’avenir. On a un peu ses rêves, et puis on est vraiment déçu quand on ne peut pas réaliser quelque chose. Je planifie simplement un peu plus loin.

J’aimerais bien, mais mon partenaire ne veut pas que je montre des photos du terrain. Peut-être que je le persuaderai encore.

C’est aussi notre projet, car au début une rénovation complète était prévue. Mais la maison n’est vraiment pas en bon état, comme un ami qui s’y connaît nous l’a dit. Nous devrions en plus ajouter une grande extension, etc. Peut-être que je montrerai aussi cette variante un jour. Je l’ai déjà entièrement planifiée avec le programme 3D l’année dernière. Jusqu’à ce que nous décidions finalement que nous préférons construire neuf. Mais on verra ce qu’il en sortira au final.

Malheureusement, je ne les ai plus, car le programme ne permet qu’un nombre limité de projets, et je dois donc toujours supprimer l’ancien quand j’en commence un nouveau.

Ce serait bien sûr la solution simple et rapide. Mais j’adore réfléchir à tout très précisément et planifier directement dans les moindres détails. C’est sûrement une erreur – à la fin, on est d’autant plus déçu si cela ne peut pas être réalisé.

11ant

03.06.2018 15:24:35

Vraiment rien - pas même des captures d’écran ou autre chose ?

Ainsi, un architecte réalise d’abord une esquisse au 1:200 (plan et volume), et même dans l’avant-projet au 1:100 - qui devient tout de même plan de dépôt - aucun interrupteur n’est encore dessiné. La « génération mégapixels » dépasse volontiers cet objectif. La perfection oui, mais toujours adaptée à la phase de planification.

ZafiraAnni

03.06.2018 18:40:25

Malheureusement non. :/ Mais en fait, ce n'était rien d'extraordinaire non plus. Donc pas vraiment intéressant.

Isabell479

22.06.2018 12:13:51
Nous sommes encore en phase de réflexion, mais nous avons en fait déjà exclu les villas urbaines, car elles ne s'intégreraient pas dans l'environnement de notre terrain souhaité.
Pourtant, nous avons regardé quelques offres à ce sujet et les offres de Bien-Zenker nous ont beaucoup plu, car nous aurions eu plein de possibilités de personnalisation. Nous irons le 12 août à la journée d'information sur la construction de maisons à Schlüchtern pour voir ce qui y est proposé. Il parait qu'il y a aussi quelques maisons modèles sur le site, nous pourrons alors directement en examiner la réalisation.
Je suis curieux de voir ce qui nous y attend.

Oben