Plan d'étage auto-conçu - avis et retours souhaités

• Erstellt am 01.06.2018 11:48:16

AxelH.

02.06.2018 10:27:07
Mais maintenant, la salle de bain se trouve au-dessus du salon. Et là où le drain devrait passer, des portes et des fenêtres sont prévues au rez-de-chaussée. Cela ne va pas vraiment non plus.

Il est utile, lors de la planification, de toujours considérer les deux étages ensemble et de toujours publier ici côte à côte les deux versions actuelles.

Cordialement

Axel

ypg

02.06.2018 10:30:30
Pour éviter des coûts de construction supplémentaires et des ennuis ultérieurs avec de nombreux évacuations, les salles de bains devraient être planifiées les unes au-dessus des autres. Les toilettes le plus proche possible les unes au-dessus des autres. On peut bien sûr construire autrement, mais la première variante plus simple est simplement plus judicieuse. 250000 pour une villa en ville de 170 m² n’est pas beaucoup, 50000 pour les frais annexes de construction y compris la démolition non plus. Il faudrait un peu plus de rectitude dans les murs extérieurs, des façades plus simples sans oriels. Je ne peux pas évaluer votre EL. Il serait intéressant ici de connaître le profil de la pente. Je placerais éventuellement la villa dans le terrain et j’y mettrais les pièces utilitaires. Vous avez trop peu d’espace de rangement dans le projet !!! Je mettrais une buanderie à l’étage. Le grenier ne sera pas un tel endroit, une charpente économique s’en chargera. Un grenier avec trappe de sol n’est pas non plus adapté pour ranger objets de consommation et d’usage -> outils, déco, bricolage, vêtements de rechange/sport, balais, planche à repasser, etc. Peut-être pourra-t-on y ranger les valises... Si, pour des raisons de coût, le balcon est ajouté plus tard, il peut servir de balcon pour le linge. Sinon, il est superflu près du jardin, sauf si l’un d’entre vous fume après le réveil [emoji6] Pour les lits, il peut être utile, mais l’utilité est à mettre en regard du coût [emoji20]

ypg

02.06.2018 10:40:42
Comme j'ai malheureusement seulement survolé quelques contributions ici, je tiens à m'excuser si cela a déjà été dit ou mentionné : On compte en moyenne 2000€/m² de surface habitable. Plus les frais annexes de construction. Standard moyen sans balcon ni erker ni garage... Vous devez investir des [außerordentliche EL], ce qui prend toutefois aussi du temps. J'espère ne pas être le seul trouble-fête ici à poster cela. Pour des raisons de coût, je vois une maison plus petite ici, plutôt une maison à toit en pente avec [DB], avec une fenêtre dans le pignon. Cela dépend aussi beaucoup de la pente.

ZafiraAnni

02.06.2018 10:48:57

Ah là là, tout ce que j'ai planifié là est bien sûr absurde. J'ai encore pas mal à changer et à réfléchir. Merci.

Nous allons aussi y réfléchir encore une fois et peut-être planifier quelque chose avec la pente. Ça ne sera sans doute pas aussi simple qu'on le pensait.
Je vais probablement aussi renoncer au balcon.

Alors le budget va vraiment être un peu serré. :/

ypg

02.06.2018 11:09:12
Mais continue avec de nouvelles idées, les opinions atteintes maintenant et les nouvelles connaissances dues à ce post avec tes projets, tu fais cela fondamentalement bien. Il manque certaines connaissances, mais tu les lis ici grâce au brainstorming.

Je donnerais seulement le conseil de ne pas te focaliser sur une seule variante, mais de te donner plus de possibilités. C’est alors plus facile de s’ouvrir à des alternatives qui sont aussi bonnes. Éventuellement, vous devrez accepter des compromis ou des modifications chez une entreprise de construction qui sont plus simples et moins coûteuses à réaliser sur le plan statique.

11ant

02.06.2018 13:23:06

Ou alors on prend carrément le logiciel de planification que kaho674 utilise, où l’autre étage est transparent en arrière-plan.

À ce sujet, tu recevras sûrement de bons conseils si tu montres le terrain.

Je vois plutôt des opportunités sur le terrain et plus de personnalité (tu vois aux bow-windows que tu trouves une façade toute lisse trop plate) que des complications.

D’ailleurs, mon invitation tient toujours à « examiner » la réutilisabilité du bâtiment existant, au moins en partie. Tel que tu planifies maintenant, je te vois engager presque deux tiers des coûts de construction supplémentaires pour le démolition et les travaux sur le terrain.

Mon autre invitation tient aussi : montre-nous un aperçu des esquisses précédentes – qui sait quelles bonnes idées nous y trouverions.

Non, c’est (autant qu’on peut le dire sans les trois autres vues) une belle maison – simplement pas adaptée au terrain.