Il y a déjà eu suffisamment d'intéressés dans l'entourage familial, je pense que sur le marché libre la maison avec le [sehr geilen] terrain devrait partir pour plus de 100 000. Nous prendrions les 80 000 expertisés et économiserions la taxe foncière.
Je nous décrirais effectivement comme un jeune couple (tous deux encore sous la trentaine), mais je considère quand même 48 ans comme une période raisonnable. Quand ce sera écoulé, nous aurons presque 80 ans - qui sait à quoi le monde ressemblera alors... Le propriétaire du terrain souhaite vendre (un château appauvri), je vois donc de bonnes chances de pouvoir encore acheter dans 10 ans.
Ce serait génial pour nous de pouvoir construire une belle maison avec 250 000 et puis avoir un espace de liberté pour d’autres investissements pendant de nombreuses années. Nous pourrions effectivement y habiter dès les premières étapes d’aménagement intérieur (le classique) et ensuite, petit à petit, terminer par exemple l’aménagement des combles ou similaire.