Taux mensuel réaliste

• Erstellt am 06.12.2016 07:47:00

T050505

08.12.2016 13:38:13

Oui, comme je l’ai dit, l’offre de la Sparkasse était au printemps, les coûts du terrain n’étaient pas encore fixés et l’architecte n’avait donné qu’un premier projet. Pour nous, il s’agissait seulement de savoir si, dans ces conditions, nous pourrions obtenir un crédit. 1350 est bien sûr, si l’on considère les avis ici, la limite supérieure de ce qui sera possible pour nous. Et rien ne dit que nous obtiendrons à nouveau ces conditions maintenant.
Le nouveau calcul a été fait récemment par un conseiller Interhyp pour 480k, d’où les différences.

Le but est maintenant de revenir à un montant total réaliste et ensuite de voir ce que les banques en disent.

Ah oui, je ne sais pas actuellement si le crédit de la Sparkasse incluait un prêt épargne-logement, il faudrait que je vérifie. Le conseiller m’avait calculé plusieurs alternatives, notamment avec prêt épargne-logement et Riester, etc.

DG

08.12.2016 14:45:15

Célèbres dernières paroles à ce sujet :

Oui et oui. Steffen écrit sûrement un peu de manière provocante, il révèle des choses que tout le monde ne communique pas aussi ouvertement – et puis il y a ceux qui aiment bien se lancer dans un petit échange avec lui.

On peut trouver cela divertissant ou non, on peut laisser faire « jusqu’à ce que quelqu’un pleure », mais je crois qu’il est maintenant temps de ramener le fil de discussion vers le sujet principal. Personne n’a été averti ici, donc tout est (autant que je l’ai lu) dans le règlement, et si l’on veut absolument se taquiner un peu, il y a un forum hors sujet pour ça, il y a la possibilité de messages privés et on peut chercher sur le vaste Internet des plateformes qui conviennent mieux.

Cordialement
Dirk Grafe

Caspar2020

08.12.2016 14:48:56

C’est pourquoi ma question

Beaucoup de Sparkassen ont au maximum 15 ans ; au-delà, on travaille avec des constructions de contrats d’épargne logement.

Pour Riester activement intégré dans une telle construction, il faut vraiment calculer jusqu’à la « fin » ; le compte de promotion du logement claque vraiment dans les oreilles...

Par exemple, si l’on fait 200 000 avec TA/contrat d’épargne logement sur un total de 25 à 30 ans et Riester, le compte de promotion du logement peut atteindre environ 200 000 EUR à la retraite (en supposant que la construction soit basée sur 2x2100 de subvention).

Le paiement unique serait certes avec une remise de 30 % ; mais avec le taux marginal d’imposition actuel tu as environ 58 000 à rembourser

Pendant le conseil, on mentionne en effet volontiers seulement à quelle vitesse on rembourse ; c’est-à-dire combien on économise d’impôts pendant la vie active grâce à Riester.

T050505

08.12.2016 14:53:04

C’est pourquoi ces constructions ne me conviennent pas non plus, le conseiller avait certes aussi mentionné les impôts, mais comme je transforme déjà un contrat Riester, je ne veux pas avoir à rembourser encore des choses supplémentaires à la retraite.
La question est donc : est-ce que je veux avoir 30 ans de sécurité, ou bien faire 15-20 ans à des conditions actuellement avantageuses et faire confiance au fait que a) je pourrai rembourser par anticipation et b) le financement relais sera toujours approprié.
C’est pourquoi je vais probablement opter pour une fixation du taux sur 20 ans, sauf s’il y a des offres exceptionnelles pour 15/25 ou 30 ans.
Le crédit mentionné était cependant définitivement sans Riester et avec garantie de taux d’intérêt jusqu’à l’attribution.

Caspar2020

08.12.2016 14:57:06
Je dirai ça comme ça. Le financement doit être supportable sans subvention Riester et calculatoirement terminé avant la retraite.

Si ce n'est pas le cas, c'est quand même délicat.

Cependant, si un conseiller quelconque embellit un financement avec Riester; c’est-à-dire pour réduire la charge mensuelle ou la durée de remboursement de manière à ce que le financement subventionné soit terminé avant la retraite, alors gardez vos distances.

T050505

08.12.2016 14:59:31

Je pense plutôt qu’il y a une belle prime de fin pour chaque Riester vendu pour lui.