Je ne m’y retrouve plus du tout dans le calcul
La dalle coûte à cinq chiffres, la qualifier maintenant en même temps de coûts annexes de construction fausse la vue d’ensemble et crée de la confusion lors des comparaisons.
Les 40000, donc l’héritage, quand le posséderas-tu ? On peut bien attendre deux ans ou plus...
Je voulais aussi une maison Danwood. La description des prestations de construction n’est pas très significative : 2 pages + catalogue coloré des suppléments
Oui je sais, certaines charges ne sont pas encore là où elles devraient être, ça viendra quand j’aurai le temps
et comme je l’ai dit, quand nous aurons effectivement notre offre réelle de Danwood, pour cela nous devons comme déjà
mentionné attendre notre marché, c’est-à-dire quel terrain nous sera réellement attribué, ça joue aussi un rôle.
Quand de telles sommes – pour la sur-personnalisation vers la maison de rêve – sont acceptées comme allant de soi, je fais sûrement quelque chose de mal Je propose en effet dès le départ une partie de la maison selon l’équipement souhaité à prix forfaitaire. Des surtaxes de 30 à 40 mille euros surviennent très, très rarement ; si oui, alors souvent en lien avec une sur-personnalisation ultérieure concernant KNX et/ou un changement vers un garage en dur.
Pour comparaison : ton offre 205 000 € (même avec une marge de 20 000 € !) et 225 000 € comme prix régulier pour une maison individuelle en dur (KfW 70) de taille comparable incluant la dalle et clé en main (hors peintures + revêtements de sol). Un malin y verrait une économie trop stricte sur les matériaux de construction/équipement. Cela correspond aussi à l’hypothèse que 40 000 € pour les coûts annexes et un garage auto-construit suffiront
Je n’accepte rien du tout, comme je l’ai dit, c’était une estimation approximative de notre service commercial.
Je pourrai en dire plus quand nous aurons effectivement fait la sélection des options, alors nous aurons des chiffres exacts.
Il est possible que nous changions encore d’avis, pour l’instant attendons, comme dit, Danwood est actuellement notre favori.
Une discussion de principe sur massif ou maison préfabriquée n’a selon moi pas de sens ici. Le fait est que nous ne voulons pas faire de travaux nous-mêmes à cause du temps personnel dont nous disposons, et clé en main serait nettement plus cher en massif.