Chez nous, l'échange de sol sur environ 11,5 x 9,5 m avec une profondeur de 1,4 m aurait coûté environ 11,5 TEUR net. Nous avons cependant dû opter pour la fondation sur pieux, qui est encore plus coûteuse.
Chez nous, le remplacement du sol sur environ 11,5 x 9,5 m avec une profondeur de 1,4 m aurait coûté environ 11,5 kEUR net. Nous avons cependant dû finalement opter pour une fondation par pieux encore plus coûteuse
Oui. Deux expertises géotechniques ont été réalisées et il était stipulé ce qui suit dans le contrat d'achat :
Le bien acquis est un terrain à bâtir, qui peut être construit avec une maison individuelle dans le cadre du projet de plan d'urbanisme xyz. Les acheteurs sont informés que, en raison des conditions particulières du sol dans la zone du terrain, une fondation spéciale (fondation sur pieux) peut être nécessaire lors de la construction.
Je dirais aussi qu'il faut s'occuper soi-même des conditions du sol avant l'achat. Soit on exige du vendeur un rapport géotechnique, soit on en commande un soi-même. Comme notre vendeur ne voulait pas en faire, nous l'avons commandé nous-mêmes. La couche portante ne commençait qu'à 4,5 m. Nous l'avons acheté malgré la nécessité d'une fondation sur pieux. Pour le battage des 50 pieux en béton, nous avons payé un peu plus de 9 000 euros.
Je dirais aussi qu'il faut s'occuper soi-même des conditions du sol avant l'achat. Soit on demande au vendeur un rapport géotechnique, soit on en commande un soi-même. Comme notre vendeur ne voulait pas en faire, nous l'avons commandé nous-mêmes. La couche portante ne commençait qu'à 4m. Nous avons acheté malgré la nécessité d'une fondation sur pieux. Pour le battage des 50 pieux en béton, nous avons payé un peu plus de 9 000 EUR.
Donc, aucun travaux de terrassement n'était nécessaire ?
Pour la réalisation des fondations de la dalle de sol, un échange de sol d'environ 80 cm a dû être effectué. Le sol marécageux a été retiré, du sable de remplissage a été mis. Cependant, je ne peux pas dire combien cela a coûté, car nous avons convenu d'un prix fixe avec le constructeur et ces travaux en faisaient partie.
L'échange complet du sol devrait nous coûter environ 40 000 EUR selon l'offre.