Bon, on peut essayer de faire inscrire ça dans le contrat. Mais la commune ne posera pas elle-même le câble, donc réserver la condition que c’est le fournisseur qui le pose effectivement à la fin.
Si celui-ci dit "c’est non", alors il n’y aura pas de câble. Dans ce cas, tout le contrat ne sert à rien, car à mon avis il n’y a pas de "dommages-intérêts" raisonnables si aucun câble n’est posé, il n’y a en effet pas de solution de remplacement, je dirais.
Je vais en parler et essayer – au début des travaux fin 2016, cela devrait être clair au plus tard, sinon il y aura un remboursement. La commune faisait justement la promotion de cela lors d’un tel événement…
Exploiter une indépendance (activité) via LTE… Hm…
Hm non^^ J’ai ici environ 30-40 Go de trafic – PAR JOUR.
Citation de DReffects : [URL='https://www.hausbau-forum.de/goto/post?id=112093#post-112093'
↑[/URL]
Le coefficient d’occupation des sols est avec 0,35 relativement bas et correspond donc pour "notre" terrain seulement à 160 m².
Ce n’est pas bas, c’est majoritairement suffisant.
Ok – mais comment cela peut-il être suffisant si avec ce chiffre même pas la terrasse et le garage rentrent ? Ou est-ce que je rate quelque chose ?
Mhmpf – pourquoi n’as-tu pas clarifié tes questions _avant_ de postuler pour le terrain ?
Eh bien, comme dit, c’était un peu inattendu. Nous l’avions fait juste pour la forme et partions en fait du principe qu’avec la situation du marché, sans 15 enfants selon le système de points, nous n’avions de toute façon aucune chance… ;-) Ensuite, il avait aussi été dit que la décision ne serait prise qu’en mars – puis on a eu l’info qu’il ne restait que 10 jours jusqu’à la première semaine de janvier. C’est un peu déconcertant, car il y a bien des gens qui sont en vacances à Noël / Nouvel An…
Tu n’auras probablement pas lu et compris ça avant le rendez-vous chez le notaire. Demande à quelqu’un qui s’y connaît. Cela a aussi l’avantage que les questions qui se posent pendant la conversation puissent être immédiatement répondues.
J’aimerais bien – mais en cette période de l’année c’est un peu difficile d’obtenir un rendez-vous avec un conseiller – c’est pourquoi je me tourne vers vous en demande d’aide :)
L’Internet par câble ne suffirait-il pas en alternative ? Chez nous dans la région, il y a déjà du 150 Mbit
Ce serait possible actuellement – mais il n’y a quasiment plus de marge d’évolution.
Acheter un terrain sans plan d’urbanisme, c’est comme acheter un chat dans un sac.
Avec le marché actuel : Avale ou crève.
Vraiment dur…
Merci beaucoup à vous tous pour vos nombreuses contributions utiles !
Mon plan est maintenant le suivant :
[*]Essayer encore d’obtenir un rendez-vous avec un avocat/notaire/conseiller fiscal
[*]Demander un peu plus de temps à la commune
[*]Compléter en tout cas le contrat notarié avec
[LIST]
[*]Garantie Internet sinon résiliation avec restitution de l’argent majoré des intérêts
[*]Définition un peu plus précise dans le sens de "ce qui est autorisé à construire"