Alors je dois donner raison à .
Si quelqu’un ici écrit un avis différent ou une autre solution, tu réponds toujours "on m’a dit...". Qu’est-ce que tu attendais ? Que nous, les amateurs sur ce forum, augmentions ta surface de plancher ou agrandissions ton terrain ? :confused:
Désolé, je suis désolé si cela a été perçu ainsi. Ce n’était pas le but – j’ai finalement demandé des informations. Je trouve juste qu’on ne peut/pas doit prendre cela à la légère quand c’est une question d’économies de toute une vie. C’est pourquoi j’ai eu un peu de mal avec "sois un peu flexible" ;-)
1.
Si ça devient serré :
LA date limite est la signature chez le notaire...
Selon le contrat de réservation (que nous ne connaissons pas), une annulation à partir de DEMAIN pourrait éventuellement coûter quelque chose (commune, notaire). Mais ça devient vraiment sérieux seulement chez le notaire.
D’accord, vu sous cet angle tu as bien sûr raison ;-)
Je n’ai rien dit de tel – lis simplement entre les lignes...
Il n’est pas nécessaire de révéler à tout le monde tout ce qui, autrement, ne serait pas remarqué comme tel !
Ce genre de comportement ne correspond pas à mon type, mais je peux tout à fait comprendre que ce soit une approche...
Pourquoi donc ? Pas de recevoir du public, pas de bruit, donc pas un problème. Mais un bon planificateur qui connaît les conditions locales vaut souvent mieux que de réveiller les chiens qui dorment à l’administration.
Nous avons un rendez-vous avec une entreprise locale de construction le 15.01. – je suis très curieux de savoir s’il a un ou plusieurs "trucs" en réserve à cet égard. Je veux en tout cas éviter de tricher dans une zone juridiquement grise.
J’espère/pense vraiment que l’information concernant les surfaces annexes est une erreur. Le calcul suivant serait-il correct si l’on applique le règlement de construction avec un dépassement de 0,5 fois ?
457 m² de surface de base * 0,35 de coefficient d’occupation des sols + 457 m² * (0,35*0,35) == 239 m² de surface totale constructible ?
Si oui, on s’en sortirait vraiment très bien ! :-)