Achat de terrain auprès de la commune du marché - Garantie Internet, numéro de la surface foncière, financement....

• Erstellt am 27.12.2015 19:01:54

lalala21

05.01.2016 17:25:20
Cherche sur Google "Versickerungsfähiges Pflaster". Cela se calcule différemment avec la surface scellée. C'est ainsi que nous avons fait.

lalala21

05.01.2016 17:26:36
Cherche donc "bande adhésive enthousiaste" sur Google. Cela se calcule différemment avec une surface imperméabilisée. C’est ainsi que nous avons fait.

ypg

05.01.2016 17:34:28
Chez nous, aucun commerce n'est autorisé ! Pourtant, certains exploitent ici leur installation photovoltaïque en tant qu'entrepreneurs, et les indépendants utilisent bien sûr leur bureau, souvent aussi constamment pendant la journée. Moi aussi, j'utilise mon bureau pour rédiger des factures et pour le traitement électronique des données (EBV).
Comme cette utilisation est subordonnée à l’utilisation résidentielle, qu'aucun client n'est attendu, cela n'intéresse personne.

Si, bien sûr, lors d’un appel téléphonique, on répète plusieurs fois qu'on a besoin de ceci et cela pour son activité indépendante, qu'on ne peut pas exercer cette indépendance sans ces engagements, et ainsi de suite, alors vient évidemment la déclaration sur l’utilisation commerciale concernant la troisième place de stationnement.

Il ne faut pas tout dévoiler à tout le monde, ce qui autrement ne serait pas remarqué en tant que tel !

ypg

05.01.2016 17:36:14

Qu'est-ce que c'est ça ??? ;)

Nous avons du gravier élégant : propre et variable - entièrement perméable.

lalala21

05.01.2016 19:09:02
:oops::rolleyes: oh...
Il y a en tout cas suffisamment de possibilités pour s'en sortir quand même.
Au fait, chez nous aussi, les activités commerciales sont interdites. Nous avions cependant aussi un bureau d'assurance dans la maison pendant un certain temps. Mais nous ne l'avons jamais indiqué dans les plans. Pourquoi faire ? Pas de passage du public, pas de bruit, donc pas un problème. Mais un bon planificateur qui connaît bien les conditions locales vaut souvent mieux que de réveiller les chiens qui dorment à l'administration.

DReffects

05.01.2016 20:27:47

Désolé, je suis désolé si cela a été perçu ainsi. Ce n’était pas le but – j’ai finalement demandé des informations. Je trouve juste qu’on ne peut/pas doit prendre cela à la légère quand c’est une question d’économies de toute une vie. C’est pourquoi j’ai eu un peu de mal avec "sois un peu flexible" ;-)

D’accord, vu sous cet angle tu as bien sûr raison ;-)

Ce genre de comportement ne correspond pas à mon type, mais je peux tout à fait comprendre que ce soit une approche...

Nous avons un rendez-vous avec une entreprise locale de construction le 15.01. – je suis très curieux de savoir s’il a un ou plusieurs "trucs" en réserve à cet égard. Je veux en tout cas éviter de tricher dans une zone juridiquement grise.

J’espère/pense vraiment que l’information concernant les surfaces annexes est une erreur. Le calcul suivant serait-il correct si l’on applique le règlement de construction avec un dépassement de 0,5 fois ?

457 m² de surface de base * 0,35 de coefficient d’occupation des sols + 457 m² * (0,35*0,35) == 239 m² de surface totale constructible ?
Si oui, on s’en sortirait vraiment très bien ! :-)