Construire toutes les places de parking requises, même si elles ne sont pas nécessaires ?

• Erstellt am 03.01.2022 08:46:34

In der Ruine

04.01.2022 09:13:03

La nouvelle construction ne sera-t-elle pas mesurée chez vous ? Alors, l'administration aurait toutes les informations dont elle a besoin.

motorradsilke

04.01.2022 09:17:03

Si, le bâtiment a bien été géoréférencé. C’est justement pour cette raison que la réception n’a pas lieu.
Mais seul le bâtiment a été géoréférencé, pas d’éventuelles places de stationnement, etc. En fait, le géoréférencement aurait dû avoir lieu bien plus tôt, probablement dès la phase du gros œuvre, chez nous cela a juste été oublié.

Flocko1

04.01.2022 09:48:48
Chez nous, seule la maison finie a été habitée. Ni la terrasse, ni les places de stationnement, ni l'accès n'ont été utilisés.

Mike29

04.01.2022 10:46:56
Chez nous, il n’y a pas non plus eu de réception directe avec vérification du respect des règlements. Cependant, quelques années plus tard, un monsieur est passé dans le lotissement et s’est parfois comporté de manière assez remarquable, car il ralentissait toujours aux entrées et baissait le regard. Un voisin l’a remarqué et l’a abordé. Le résultat fut que ce monsieur "le nouveau" venait de l’administration et contrôlait entre autres la largeur des entrées (chez nous maximum 5 m). Il voulait ainsi se faire une idée plus précise des endroits où il fallait vérifier. C’est pourquoi, la vérification du respect des règlements ne doit pas forcément avoir lieu immédiatement après l’achèvement.

Nida35a

04.01.2022 11:38:09

Lors de notre entretien à la mairie, la question était de savoir si la maison s’intègre de manière habituelle dans l’environnement.
La dame a ouvert quelque chose comme Maps, a rapidement regardé de l’air 20-30 parcelles à droite et à gauche, avait une fonction de mesure précise au millimètre près, et a trouvé avec cela des exemples qui rendaient notre maison possible. Elle pouvait aussi mesurer des surfaces, vérifier le coefficient d’occupation du sol, etc.
Je pense qu’on vérifie plus de choses qu’on ne le croit.

ypg

04.01.2022 12:35:23

Dit-il cela ?! Ou le sait-il ?
À ma connaissance, les places de stationnement occupées ne sont pas des places de stationnement officielles.
Et quand on y réfléchit bien : toutes les places sont occupées, et je veux sortir avec un autre résident du côté de la maison, c’est un jeu d’adrénaline pour savoir qui touche quoi où... Je suppose des entrées latérales afin que les autres ne soient pas heurtés dans l’entrée ?

En tant que dessin, j’aurais aussi souhaité quelque chose de mieux, par exemple d’où on arrive, où la terrasse et l’entrée sont prévues, comment l’orientation et les dimensions sont...
Je suis plutôt d’accord avec et je suppose que l’architecte a un peu raté les aménagements extérieurs ?!
Si on vérifie les directives au début de la planification, on aurait pu les intégrer dès la conception. Maintenant on a deux rectangles, symboliques pour la maison jumelée, qui semblent déjà planifiés, et on joue à Tetris, avec un succès insuffisant.
Peut-être que la solution serait d’intégrer une place de stationnement dans le corps de la maison ?! Peut-être aussi qu’une solution réside dans la création d’une cave.
Je ne connais pas la gestion d’un garage duplex, mais la plupart des gens souhaitent pouvoir se rendre rapidement, facilement et sans obstacle de leur maison à leur lieu de travail ou ailleurs. Et cela n’est pas visible dans ce garage Dx, ni dans les places de stationnement occupées.

Je propose donc un garage-cave avant de devoir s’acquitter de 30 000 € ou/et que le terrain ne soit plus constitué que de places possibles qui ne sont pas des places de stationnement. Au besoin, la maison sera un demi-mètre plus courte ou peu importe, ça peut être planifié par l’architecte.