Bonjour,
Alors, ma partenaire et moi-même avons immédiatement une quantité incroyable de questions :
Mhmpf - pourquoi n’as-tu pas clarifié tes questions _avant_ de postuler pour le terrain ?
Qui en garantit ? Peut-on exiger que cela fasse partie intégrante du contrat de vente ? (Sans 100mbit et plus, je suis professionnellement ruiné)
Si la vendeuse ne l’inscrit pas d’elle-même dans l’acte notarié : personne. La commune ne pose pas le câble, mais probablement Teledoof ; et comment cette dernière procède, seul le ciel le sait.
Existe-t-il des contrats types pour les couples non mariés concernant la répartition de la propriété en fonction des mensualités versées ?
Chaque situation de couple est différente, donc à considérer individuellement. Consulte un notaire de confiance ; éventuellement celui qui rédige aussi les actes notariés pour la commune.
Le coefficient d’occupation des sols est relativement bas avec 0,35 et correspond ainsi pour "notre" terrain seulement à 160 m².
Il n’est pas bas, il est généralement suffisant.
Il n’y a pas encore de plan d’aménagement définitif – comment puis-je m’assurer que je pourrai construire la maison que je souhaite ?
Pas du tout. Tu peux cependant demander à la commune à l’avance quelles règles seront vraisemblablement établies dans le plan d’aménagement et ensuite espérer...
Est-il habituel que le contrat de vente puisse être conditionné de notre côté à certaines exigences ?
Tenter ne coûte rien – au pire, tu auras un "non".
Existe-t-il un livre ou quelque chose du genre qui aborde ce genre de sujets, que vous pourriez recommander ?
Tu n’auras probablement pas tout lu et compris avant la date chez le notaire. Demande à quelqu’un qui s’y connaît. Cela a l’avantage que les questions qui surgissent lors de la conversation peuvent être répondues immédiatement ;)
Cordialement, expert en construction