Terrain réservé. Le financement est en cours

• Erstellt am 03.04.2015 10:25:45

Effzeh

05.04.2015 15:35:13
Oui, c’est à peu près comme ça que je le vois aussi. Mieux vaut dormir tranquille ;)
Mais certains commentaires bien intentionnés poussent à tout remettre en question...
Ce n’est pas voulu de façon négative !!

Mais quelqu’un a-t-il de l’expérience pour savoir si ces conditions qui me sont proposées (Taux effectif : 1,81 %) valent aussi éventuellement pour 30 ans ?
J’ai déjà posé cette question à l’intermédiaire, mais c’est Pâques :cool: et on ne peut donc pas attendre une réponse avant mardi au plus tôt...
Dr Kleist ne s’est pas encore manifesté non plus...?!?!

backbone23

05.04.2015 16:39:37

Et quelles décisions prends-tu s’il te plaît, si tu n’as pas d’offres sous les yeux ? o_O

Comment quelqu’un ici pourrait-il le savoir ? Et pourquoi te proposerait-on une durée de taux plus longue pour le même taux d’intérêt ?

Legurit

05.04.2015 16:56:28
Je ne veux pas savoir combien de personnes prennent ces décisions au feeling. [Bausparvertrag] sonne super bien sur 120 ans avec 2 % d'intérêts - ce que cela signifie, personne ne se rend compte. C'est pareil avec les durées... selon la situation, ce n'est pas toujours optimal de fixer sur 30 ans.

Voki1

05.04.2015 17:58:28

Il existe une « décision optimale » uniquement si l'on peut prévoir précisément la durée totale d'un tel emprunt. C’est-à-dire qu’il faut que, pour une fixation des intérêts sur 10 ans, toutes les données pour la période après la fin de la garantie de taux soient connues. Comme cela n’est possible que si le remboursement est suffisamment élevé (le prêt est alors quasiment remboursé), la question de la solution optimale ne peut être évaluée qu’APRÈS le financement.

Ce que l’on peut faire au moment de la décision, c’est :

a) faire une estimation des attentes futures en matière de taux d’intérêt.

Nous avons des taux historiquement bas. Je considère comme suffisamment probable que les conditions des prêts augmenteront de nouveau dans les prochaines années.

b) regarder ses propres finances.

Les revenus vont-ils augmenter de manière significative ? Peut-on s’attendre, à la fin de la courte fixation de taux, à avoir accumulé suffisamment de capital pour que la charge supplémentaire d’une forte hausse des taux soit réduite à un niveau supportable grâce au versement du capital propre à l’échéance de la garantie de taux ?

c) son instinct personnel.

Un financement doit aussi permettre de dormir tranquille. Je suis un grand partisan de la prise en compte du ressenti personnel APRÈS connaissance des faits. Mon instinct perçoit en général quand quelqu’un veut me tromper ou est malhonnête. Je ne choisis donc pas toujours la solution la moins chère (en termes d’argent), mais celle qui me paraît la meilleure en pesant les faits et mon instinct. Pour cela, je suis plutôt prudent et pas un parieur. Le maintien de la sécurité d’action et une longue fixation des taux sont pour moi des conditions importantes pour ne pas avoir à me soucier du financement.

Personne parmi nous ne peut prédire l’avenir au travers d’une boule de cristal, même si certains ici semblent se croire capables grâce à leur maîtrise d’Excel. ;) De plus, chaque personne est différente, en termes d’expériences, de connaissances et d’attentes. Certains sont anxieux, d’autres prudents, et d’autres encore courent en riant dans une scie circulaire. :)

Ne te laisse pas embrouiller et fais ce avec quoi tu te sens bien (bien informé). Ne poursuis pas le moins cher, mais choisis un financement qui ne t’est pas imposé et qui te convient. En général, je ne recommande pas du tout les financements qui doivent être remboursés en tout ou en partie par l'expiration de contrats (nouvellement conclus) de épargne-logement et/ou d’assurance vie. En règle générale, cela ne vaut pas le coup et brise le cou à beaucoup de maîtres d’ouvrage (plus tard).

Toitoitoi, tu vas y arriver.

Effzeh

05.04.2015 18:19:53
Oui, je pense aussi que je dois et vais me fier à mon "intuition", avec laquelle je peux encore bien dormir !!
Ainsi, cela reviendra probablement à un financement complet de 240 000 € sur 25-30 ans....
Merci pour ta contribution !!