donc pour ING il faut à la fois habiter en Allemagne et y travailler pour qu'ils fassent un financement.
Oui, j'ai aussi appelé directement là-bas pour me renseigner. La conversation a été assez courte, actuellement un financement chez eux n'est pas possible.
La Suisse ne fait pas partie de l'UE, et je suppose donc que le salaire est actuellement payé en CHF ? Alors il y a encore la question de la monnaie étrangère auprès des banques (donc beaucoup de banques sont exclues !)
Cela ne fait probablement pas de différence que nous recevions encore tout en CHF au moment de la conclusion du financement, mais que, après le déménagement, le paiement se fasse bien sûr en EUR et, du moins pour moi en tant que principal salarié, par un employeur allemand (filiale) ? Tout cela ne se passe qu’après, et nos chances de franchir cela de manière rentable sont apparemment assez faibles. En tout cas, nous pensions déjà devoir déménager temporairement pendant la construction, maintenant c’est simplement potentiellement beaucoup plus tôt. Dommage.
et le travail ne devrait pas être évalué à 40 % de moins en valeur, mais si vous vivez alors en Allemagne, vous devez automatiquement payer les impôts en Allemagne, il reste beaucoup moins de net du brut que ce qui se passe en Suisse.
Je voulais juste dire qu’elle vaut soudainement 40 % de moins pour notre employeur, car il nous paie un brut inférieur de 40 %. Nous sommes aussi conscients que les prélèvements en Allemagne sont beaucoup plus élevés ;) C’est juste une sensation étrange, mais je peux au moins comprendre partiellement l’employeur. Ce serait étrange si je gagnais plus que le directeur général, juste parce que j’ai commencé en Suisse.
Comme décrit, tout cela serait réglé, car après le déménagement, nous ne recevrions bien sûr plus d’EUR et pas de CHF.
actuellement, j'aurais peut-être 1-2 banques qui pourraient accompagner ce genre de configurations. Mais il faudrait prévoir au moins 2 % de remboursement.
Notre plan actuel est simplement de payer une mensualité aussi basse que possible, d’investir le reste dans notre portefeuille déjà existant et, après la période à taux fixe, de rembourser complètement le solde restant selon le taux d’intérêt. Selon mes plans d’amortissement Excel, c’est pour nous la meilleure façon d’optimiser risque/rendement. La hausse des taux rend cela bien sûr moins confortable, mais pour l’instant (voyons combien de temps encore) nous avons assez de marge pour gérer cela. Nous avons également un à deux ans pour le financement, mais nous pensons actuellement plutôt que cela ne « s’améliorera » pas.