Priorisation du jardinage. Souhaitez-vous faire planifier l'ensemble du jardin ?

• Erstellt am 01.05.2018 19:20:29

R.Hotzenplotz

13.05.2018 08:29:37

C'est exactement ce que le voisin a dit. Chez nous, c'est pareil. L'entreprise générale n'a prévu qu'environ 45 000 € pour les aménagements extérieurs dans l'estimation des coûts. Je ne m'en suis occupé qu'assez tard. Mais c'est comme ça. Nous pouvons le faire immédiatement, d'autres investissements devront attendre 1 à 2 ans. Ensuite, nous le réaliserons comme nous le souhaitons.

haydee

13.05.2018 09:30:33
Le jardin peut quand même pousser. Il change aussi.

Les tout-petits veulent un bac à sable, une balançoire, une pataugeoire
Les plus grands un trampoline, une piscine, un but de football
Puis vient le temps où le jardin familial devient superflu.

Arifas

13.05.2018 09:44:23
Je trouve la discussion aussi très intéressante.
Nous rentrerons probablement aussi dans la catégorie « aménagement extérieur sous-estimé » [emoji23]. Ou plutôt, nous devrons nous contenter d’un modelage du terrain, de répartir de la terre végétale et de semer du gazon. Il y aura encore une clôture et une terrasse faite maison. Ce sera tout.
Au moins, nous avons de vieux arbres dans le jardin, qui peuvent rester. À l’arrière du jardin, il restera une haie sauvage pour que les oiseaux puissent y nicher et que les insectes y vivent. Nous devons juste réfléchir à quelque chose à propos du risque de tiques.
Ah oui, nous allons dépenser environ 12 000 euros pour le jardin. Pas plus. Environ la moitié servira à remblayer et à stabiliser la terrasse dessus. La modélisation du jardin (environ 500 m²) doit coûter 1 500 euros et durer une journée. Le prix définitif pour la terre végétale n’est pas encore fixé.

Mais je ne trouve pas cela du tout grave. Il y a différentes attentes pour un jardin. Chez nous, on doit pouvoir y jouer, faire des grillades et cultiver des légumes. Pas plus.
Et on peut aussi veiller dans la conception à garder un œil sur le prix. Nous n’avons jamais voulu « réaménager » un jardin, mais essayer de rendre le jardin en pente utilisable par un terrassement en paliers et un léger déplacement de terre.

haydee

13.05.2018 10:03:28
Le vieux peuplement d'arbres a quelque chose, non ? Il y a tellement d'oiseaux ici que je pourrais les écouter pendant des heures.

Je voudrais faire identifier quelle variété est le pommier. Maman dit qu'il a toujours bien porté. Cette année, je vais faire du jus de pomme avec la récolte.
C'est une pomme d'hiver, de bonnes pommes rouges, une vieille variété, mon arrière-grand-père l'a planté, elle n'en sait pas plus. Son oncle dit qu'il était déjà là quand il était gamin.
Devant la maison, je peux planter des arbres fruitiers 50 cm plus près de la limite. La commune a donné son accord, à condition que je n'y plante pas de pelouse mais une prairie pour les abeilles.

Contre les tiques, je jure, pour les humains et les animaux, par l'huile de coco.

Curly

13.05.2018 10:32:40
Je suis d’avis que lorsque l’on fait appel à un « [Luxus-Galabauer] », on paie aussi un prix de luxe. La plupart des arbres poussent plus vite qu’on ne le souhaiterait, il n’est donc pas nécessaire de planter tout de suite un arbre énorme et cher. Beaucoup de choses dans le jardin peuvent également être faites soi-même (si on le souhaite) et c’est aussi amusant. Une clôture normale autour du jardin peut être encastrée facilement soi-même dans du béton, ce n’est vraiment pas difficile et cela ne coûte pas cher non plus. Je ne pense pas non plus que l’on puisse déduire les coûts du « Galabau » du prix de la maison. Cela dépend plutôt de la taille du terrain et de ce que l’on veut. Nous avons justement pris contact avec un constructeur de piscine et allons demander un devis, je suis aussi très curieuse de savoir ce que cela coûte. À votre place, je ne ferais pas aménager le jardin pour beaucoup d’argent pour ensuite installer la piscine plus tard. Le pisciniste détruira alors la moitié du jardin avec sa pelleteuse.

Cordialement
Sabine

R.Hotzenplotz

13.05.2018 10:49:05

Je n’ai aucune idée de comment faire cela. Je suis content(e) quand je plante un clou dans le mur et que je monte une commode Ikea. Je ne sais définitivement pas construire une clôture.