Priorisation du jardinage. Souhaitez-vous faire planifier l'ensemble du jardin ?

• Erstellt am 01.05.2018 19:20:29

R.Hotzenplotz

01.06.2018 08:57:04
Nous allons avoir du gaz/solaire.

Tout ce que vous écrivez est exact. Malheureusement, tout est très succinct.

Au début, nous avons commis l'erreur de suivre le mauvais conseil de deux paysagistes... Une sorte de déclaration

"Pourquoi vous en occupez-vous déjà ? Attendons que la structure soit terminée ; avant cela, il ne sert à rien que nous regardions le terrain ; autrement, on ne se fait pas une bonne impression."

Les deux derniers paysagistes consultés nous ont ouvert les yeux :
"On ne peut pas nous intégrer trop tôt. En général, nous sommes déjà impliqués dans la phase de planification de la maison."

Cette dernière affirmation est également compréhensible. Cela me montre aussi qu'il est judicieux de prendre un paysagiste qui accompagne de la planification à la réalisation et non pas du premier type décrit.

Bon, avec le recul, on est toujours plus sage. Malgré tout, on ne peut rien précipiter maintenant, seulement sauver ce qui est possible de sauver.

Knallkörper

01.06.2018 10:56:23
Les piscines que je connais fonctionnent avec une pompe à chaleur air-eau. Cela a du sens en plus de la solarthermie. Le COP est élevé en été, donc le chauffage peut être assez bon marché. La régulation sera l’élément clé : chauffer uniquement en cas de bonne efficacité.

Anoxio

01.06.2018 11:21:31
Une piscine comme ça est magnifique - de préférence aussi avec un système de nage à contre-courant, pour pouvoir vraiment nager plus de 3 longueurs. Cependant, je tiens à souligner qu’une piscine demande aussi un certain entretien. Si l’argent est disponible, je ferais installer la piscine tout de suite. Il existe aussi d’excellents abris, que même un nain ne peut pas contourner - ils ne sont pas bon marché, mais surtout en hiver ou en automne (feuilles !) ils sont très utiles.

Concernant l’[Ahorn] : lors des travaux de terrassement, nous avons directement installé des conduites d’eau, l’électricité et des fourreaux vidés avec des raccordements aux endroits où seront plus tard les [Blumenbeete] et les arbres. L’arrosage sera alors géré électroniquement. Ce que je trouve aussi super, si c’est possible : un puits privé. Le nôtre était déjà là, la qualité de l’eau est bonne et cela rend le remplissage de la piscine, l’arrosage du gazon et l’irrigation très agréables.

R.Hotzenplotz

01.06.2018 12:46:06
Les puits ne sont pas rentables chez nous. Nous avons déjà fait les calculs.

R.Hotzenplotz

03.06.2018 09:20:24
Nous sommes en train de nous pencher sur les [Mülleimereinhausungen]. Cela aboutira probablement à des poubelles de 240 litres. 15 litres de déchets résiduels sont prescrits par personne et par semaine. Cela signifie qu'on prend soit une poubelle de 120 litres vidée toutes les deux semaines, soit une poubelle de 240 litres vidée toutes les quatre semaines. Cela coûte exactement la même chose. Mais l'équipement en autres poubelles dépend à son tour de la taille en litres de la poubelle à déchets résiduels utilisée. En tout cas, je pense qu'il est judicieux d'avoir quatre tailles de poubelles uniformes - aussi dans le contexte des [Mülleimereinhausungen].

Nous avons actuellement une [Mülleimereinhausung] de Paul Wolff dans notre bien locatif et je pense que nous pourrions à nouveau trouver notre bonheur avec le modèle Mülltonnenbox Silent 243. C'est une boîte triple. La poubelle de jardin serait alors placée derrière la maison ou dans le garage.

Sinon, il ne resterait que deux blocs doubles à l'avant, ce que je trouve déjà beaucoup et un peu inesthétique.

Müllerin

03.06.2018 09:54:18
Commencez s'il vous plaît avec une petite poubelle pour déchets résiduels et une vidange toutes les 14 jours, tant que vous avez des enfants en couches. Personne ne veut avoir des couches sales dans une poubelle pendant 4 semaines en plein été.
Après, vous pourrez toujours passer à quelque chose de plus grand.