Priorisation du jardinage. Souhaitez-vous faire planifier l'ensemble du jardin ?

• Erstellt am 01.05.2018 19:20:29

R.Hotzenplotz

02.05.2018 07:39:23

*rire* non, certainement pas. La maison n’est pas comparable à la nôtre. Une villa d’architecte perfectionnée. C’est vraiment une autre catégorie.

andimann

02.05.2018 09:33:42
Bonjour,

18 % du coût total de construction pour le jardin ? C’est une valeur assez ridicule, alors il aurait fallu investir environ 6 chiffres dans le jardin. Il faudrait alors que les terrasses soient revêtues de feuilles d’or pour dépenser autant d’argent.

Nous avons pavé environ 140 m² avec du pavé hydraulique de Rinn (Rinn Beton- und Naturstein GmbH & Co. KG), donc pas quelque chose de particulièrement bon marché, au total 50 m² de terrasses avec des dalles de granit de 80*80 cm, une protection contre les éclaboussures autour de la maison, un puisard maçonné en granit, de la pelouse, une levée plantée côté rue, un système d’irrigation pour la pelouse et la levée et une grande cabane de jardin BioHort au fond, pour un total d’environ 35 000 €. Le terrain est toutefois plus petit, « seulement » 650 m².

Vous devriez donc pouvoir vous en sortir pour 50 000 € pour tout. Cependant, seulement si vous vous limitez un peu sur les matériaux. Avec un pavé à 100 euros/m² (seulement le matériel, plus la pose), ça ne marchera pas.

À votre place, j’essaierais déjà de tout faire terminer autant que possible.

Si ce n’est pas tout, alors au moins :

[*]Paver l’entrée et le chemin vers la maison. (sinon, tu restes toujours dans la boue et en hiver, tu traînes la boue dans la maison)
    [*]une terrasse pour s’asseoir
    [*]la cabane de jardin
    [*]faire poser la pelouse, en faisant impérativement installer le système d’irrigation dès le départ, cela coûte bien moins cher avant qu’après. La pelouse, éventuellement en plaques, c’est beaucoup plus simple.
    [*]faire passer des câbles électriques et des conduites d’eau dans le jardin.

Les parterres, les foyers, les étangs et autres peuvent aussi être faits plus tard.

Bien à vous,

Andreas

Alex85

02.05.2018 09:42:04
On correspond simplement au groupe cible lorsqu'on cherche du brillant sur Internet. Les clients Premium recherchent des offres Premium. Mais ce n'est pas le premier [Thread], où cela devient clair.
Je prétends que tu aurais pu construire pour 100.000€ moins cher et que tu ne l'aurais pas remarqué au résultat.

Knallkörper

02.05.2018 09:48:49
Je n'ai pas vraiment une idée précise de ce que l'on peut faire avec 50k, j'ai dépensé 20k, mais mon terrain est aussi très petit. Pour cet argent, j'ai d'abord pratiquement fixé les mêmes priorités que mes prédécesseurs : l'allée (60 m²), une bande de protection anti-éclaboussures autour de la maison (46 m), le perron d'entrée, la terrasse (30 m²), un mur de soutènement sur la pente (1 m de haut, 15 m de long). Chez moi, tout est en granit foncé, si l'argent le permet, je le referais encore et encore. Avec le reste de l'argent, on a pu faire livrer et étaler de la terre végétale, la haie, je l'ai ensuite plantée moi-même.

Les arbres sur le terrain sont absolument un must-have à cette taille. Pour notre serviette [Handtuch], il fallait une forme élancée, c'est pourquoi nous avons planté un chêne colonnaire (Quercus robur Fastigiata) et un hêtre colonnaire – cela coûte, dans une taille convenable (pour moi à partir de 3 m de hauteur), environ 1 000 euros.

Si tu dois vraiment fixer des priorités : l'allée, la protection anti-éclaboussures, une terrasse et tout ce qui concerne le béton, fais-le faire tout de suite. L'éclairage et l'arrosage ensuite. Remplir de terre végétale, planter un arbre et semer/poser la pelouse aussi. Pour le reste de la plantation et la haie, j'attendrais. Laisse-toi un peu de temps pour y réfléchir.

R.Hotzenplotz

02.05.2018 10:39:21

C’est possible. Plus le sujet nous tient à cœur ou plus on a une certaine expérience, plus c’est naturellement facile. Mais c’est aussi super que nous puissions actuellement dire, d’après ce que nous voyons jusqu’à présent de la structure brute, que nous avons au moins bien fait la répartition des pièces du rez-de-chaussée et la taille de la maison. Nous en sommes contents.

haydee

02.05.2018 15:11:37
Nous avons entendu d’un architecte paysagiste et d’un paysagiste que l’on prend 1 000 euros par m² de zone extérieure comme estimation. On ne peut donner de précision que lorsqu’on sait combien de pelouse, de vivaces, de murs, quels revêtements pour la terrasse, quels travaux de terrassement, quelle main-d’œuvre personnelle, quelle clôture, etc. Il s’ensuit un montant assez conséquent et aussi un chiffre à six chiffres sans piscine, marbre ni jeux d’eau. Toutefois, presque aucune zone extérieure ne peut se passer d’un mur. Ici, il n’y a rien du tout. Chez nous, cette année, il y aura une bande de protection contre les éclaboussures, une terrasse, des murs, et un remplissage de terre mère. La cour sera pavée seulement l’année prochaine. Elle ne s’est pas encore assez tassée. (Il a fallu remplir plus de 1,2 m devant le garage.) Voilà le plan.