Priorisation du jardinage. Souhaitez-vous faire planifier l'ensemble du jardin ?

• Erstellt am 01.05.2018 19:20:29

Alex85

12.05.2018 12:53:12
Il existe aussi de beaux matériaux dont le [Lebenslauf] n’est pas prouvé par un [Stammbaum] et qui coûtent alors seulement une fraction. Cela permet aussi d’éviter le risque d’ennuyer ses visiteurs avec des informations de fond inutiles sur le revêtement de terrasse.

SilentGalaxy

12.05.2018 21:40:23
Alors, pour être honnête, je me demande de plus en plus si ici ce n'est que du trolling. 100k n'ont pas suffi, c'est devenu 200k et il n'y avait même pas une végétation dense le long de la clôture. Et si c'est vrai, celui qui est assez idiot pour lâcher 100k ou 200k à un paysagiste et ne pas trouver les Jardins suspendus de Babylone, il n'y a rien à faire pour lui et il devrait se faire examiner.

blackm88

12.05.2018 22:28:31
Quels sont vos budgets de construction ? Cela monte vraiment très haut. Pour un jardin à 100k ou 200k, il faut aussi une maison et un grand double garage pour au moins 400k en plus + le terrain et tous les autres frais, non ? Ouf. Ces sommes sont quand même trop élevées pour moi.
Nous avons maintenant un peu plus de 30k dans le jardin pour 120m2 de pavage, diverses murailles, une protection anti-projections et l’égalisation avec du humus.
La terrasse, la pelouse ainsi que les buissons, etc., arriveront au printemps, avec l’argent qu’il reste maintenant de la construction.
Je pense que c’est peut-être aussi comme ça pour plusieurs.

R.Hotzenplotz

12.05.2018 22:44:18

Les voisins m'ont invité à venir bientôt dans leur jardin pour en discuter en détail. Je n'ai pas pu tout voir à travers la clôture. Je sais seulement qu'ils ont environ 1100 m² de terrain et donc une surface conséquente. Là, on voit presque uniquement de la pierre, presque pas de pelouse. Le tout réparti sur plusieurs niveaux. On voit une sorte de terrasses en escalier. Pendant les travaux, j'ai vu qu'ils ont posé un nombre fou de tuyaux d'eau (je suppose des tuyaux d'arrosage) dans le jardin. Et il y a un jeu d'eau en fonctionnement, qui n'a sûrement pas été bon marché. Mais comme je l'ai dit, je dois examiner cela en détail. Je leur crois, car la maison est aussi absolument haut de gamme. Des matériaux nobles même sur la façade extérieure. Un éclairage extérieur du bâtiment qui est tout simplement beau et parfait. Le propriétaire est un entrepreneur à succès et cela se reflète dans la maison.

Je ne comprends pas ce qui est si incompréhensible dans les prix. Par exemple, cherchez sur Google : Terwiege Garten. Des projets avec un budget d'investissement y sont présentés. Si on regarde les budgets, on ne peut pas parler de trolling ici. Il y a de petits mini-jardins qui ont l’air sans éclat et qui sont indiqués à environ 35 000 €, tandis qu’un beau jardin de villa est proposé à 250 000 € – là, le terrain est grand et il y a un jeu d'eau sophistiqué, mais il n’y a pas de piscine de luxe ou autre. Juste un joli jardin...

Vous pouvez aussi taper sur Google "Was kostet ein Garten?" et cliquer sur le quatrième lien de geldsparen.

Ils disent aussi qu’en règle générale on peut compter 12 à 18 % du coût de construction pour son jardin. Et ainsi on y arrive déjà. Je ne comprends donc pas très bien le problème. Par exemple, nous souhaitons un Living Pool à moyen terme. Il coûtera forcément son prix. L’éclairage doit être planifié ; un arrosage est peut-être souhaité... nous ne sommes pas encore d’accord sur un ruisseau... toutes ces choses ne sont pas données gratuitement. Rien qu’un bel arbre coûte parfois déjà 2 000 € et plus – rien que l’arbre lui-même, bien entendu.

Müllerin

12.05.2018 23:46:23
ça ne mène à rien... On peut gaspiller de l'argent partout, et dans de nombreux domaines, on ne voit pas tout de suite combien d'argent est investi - notamment dans le jardin, parce qu'on ne voit là que "la verdure" et les pierres posées. Ce qu'il y a comme travail derrière, la modélisation du terrain, les pierres particulières, l'irrigation/l'éclairage intégrés etc. - c'est clair que c'est cher. Si on doit l'avoir, tant mieux. Si on ne peut ou ne veut rien faire soi-même - eh bien, tant mieux. C'est à chacun de décider.

Knallkörper

13.05.2018 00:06:30
Ça peut être tout à fait, mais il y a quelques posts, on disait en substance : Le voisin n’a pas grand-chose dans son jardin à part un jeu d’eau, même pas assez pour quelques buissons, mais ça a coûté 200k. Alors s’il vous plaît...

Nous n'avons eu qu'un mini terrain et avons dépensé 20k. Sur un grand terrain, j'aurais probablement aussi englouti 50k. Mais à 200k, il faut que ce soit vraiment visible ! Un peu de modelage de terrain ne coûte pas cher - une heure de pelleteuse avec conducteur est vraiment bon marché et même si l’on fait venir 500 m³ de terre végétale, on reste encore dans une fourchette à 4 chiffres.

Peut-être pas tout à fait comparable, mais : Je viens de participer à la supervision des « aménagements extérieurs » d’une construction industrielle. Sur une surface de 20 000 m², les restes du chantier ont d’abord été enlevés, y compris les zones de stockage, les surfaces asphaltées, etc. Des routes, des chemins et des parkings ont été aménagés, des systèmes de drainage et d’évacuation posés, des talus remontés, des haies et des arbres plantés, l’arrosage installé, des lampes mises en place, des clôtures et des portails posés. Ça a coûté environ 200k !