pour une piscine à 70 000 €, oui. Comme je l’ai dit, tout est en fait possible.
Que veux-tu dire par là ?
Je pense qu’une piscine est d’abord plutôt hors de question. 70 000 et plus, c’est trop cher et je trouve 30 000 trop optimiste. Peut-être que ce sont les seuls coûts de la piscine, mais comme pour la maison, il faudra probablement aussi tenir compte de tous les frais annexes. Ce genre de chose illustrée ici, on ne peut jamais l’obtenir pour ça, ou me trompé-je ? Il faut aussi prévoir le sol autour, etc.
Je vais en reparler lors de l’entretien de planification. Mieux vaut d’abord terminer les environs proches, dans une deuxième étape toute la plantation ainsi qu’un coin salon et des possibilités de jeux pour les enfants, et dans une troisième étape peut-être à moyen terme une piscine. Il dit que c’est pénible du point de vue de l’effort, qu’on ferait mieux de faire immédiatement la piscine. Mais celle-ci est plutôt la dernière priorité. Comme je l’ai dit, il faut prendre le temps de discuter calmement des avantages et des inconvénients. Je trouve un peu exagéré de construire une piscine et ensuite ne plus avoir d’argent pour la terrasse.
As-tu déjà regardé sur Pinterest des jardins japonais ? Il y a parfois de très beaux jeux d’eau modernes
Non, pas encore. Le jardinier m’a aussi recommandé Pinterest et je viens de m’y inscrire et je dois d’abord m’y familiariser. Ma femme dit maintenant que si c’est de l’eau, alors une piscine. En fait, cela n’avait pas d’importance pour elle, mais de l’eau pure dans un bassin uniquement à des fins esthétiques, ça ne lui plaît pas vraiment.