Alors, le projet "pimp my sickerschacht" est presque terminé.
Pour que tout soit parfait, je voulais vous faire un retour sur mes questions concernant le puits et l’arrosage, et vous expliquer comment j’ai résolu cela.
Situation de départ :
Souhait d’un puits permettant d’arroser automatiquement le jardin.
La position du puits a finalement été fixée sur la cuve d’infiltration existante derrière le garage.
La cuve d’infiltration fait 4 m de profondeur. Le tuyau a été enfoncé de 4,5 mètres supplémentaires et se trouve au printemps environ 1,8 m dans l’eau. J’ai donc cette réserve de 1,8 m au cas où le niveau de l’eau descendrait en août. Mais je ne le crois pas, car c’est précisément ici que s’infiltrent environ 200 m² de toiture.
Voilà à quoi cela ressemblait après le forage du puits. Nous avons laissé dépasser le tuyau d’environ 1,5 m.
Ensuite, une plate-forme a été construite à mi-hauteur, sur laquelle la pompe est posée. Toute la technique des vannes y a été installée également. J’en ai profité pour poser un tuyau de 110 KG pour le futur toit de terrasse afin de l’évacuer.
Pour l’instant, ce n’est pas encore bien rangé.
Grâce au tuyau rigide HT, la future tondeuse à gazon sera alimentée en électricité, elle sera directement posée dessus.
Une aspiration est prévue via le tuyau HT flexible. Je l’ai installé jusqu’à la clôture via le tuyau HT. Le coffre d’infiltration est assez humide. C’est pourquoi il est prévu d’installer un ventilateur dans le tuyau HT et de souffler 1 à 2 fois par jour pendant 5 minutes l’air hors du coffre d’infiltration. De l’air sec pénètre par le couvercle du puits grâce à la dépression. Ventilation contrôlée pour le coffre d’infiltration :)
À cause de l’humidité dans le coffre d’infiltration, j’ai donc déplacé la commande des vannes dans le garage.
La commande fonctionne via un interrupteur WiFi intelligent Sonoff (55 €).
Il y a aussi un transformateur pour 24 V courant alternatif pour les vannes Hunter.
Tout cela est installé sur un rail DIN.
Au total, pour moins de 100 €. Les solutions toutes faites de Hunter étaient nettement plus chères.
Je commande aussi l’éclairage du jardin avec cela, ce qui est un avantage pour moi. Je dois dire que je suis très satisfait de la fiabilité de ce système.
L’arrosage a été réalisé avec 4 circuits. 3 pour l’arrosage et le 4e circuit pour 4 prises d’eau dans le jardin.
Hunter MP-Rotateurs. Alimentation par tuyau de 25 mm.
Ensuite, semer la pelouse, s’asseoir sur la terrasse, une bière dans une main, le téléphone dans l’autre et c’est parti ! :)
Une semaine après le semis, premières pousses :
Après 3 semaines, tout est vert. :)
Merci encore à tous.
Particulièrement à toi, rick2018