Conserver et augmenter la valeur de l'immobilier existant, qu'est-ce qui est important ?

• Erstellt am 27.01.2023 10:59:19

11ant

27.01.2023 23:30:29

Si j'avais une recette automatique pour cela, je n'aurais pas besoin de barboter dans la piscine municipale - alors mon Nassau le plus proche ne serait pas sur la Lahn, mais aux Bahamas.
Je ne peux donc que te conseiller : ne te colle pas au moins avec de l'argent à la maison actuelle, avec laquelle tu peux aussi te mettre en route vers la prochaine.

Jurassic135

28.01.2023 09:04:39

Oui, exactement, au plus tard quand il sera grand, nous allons probablement regarder ailleurs, car certains points décisifs pour notre maison ne seront alors plus d’actualité. Comme par exemple la proximité des écoles, des installations sportives, des offres de loisirs, etc. Ce serait alors l’occasion d’acheter une maison selon nos souhaits, si cela nous est possible.

Mon mari veut presque tous ses rêves de logement simplement remettre à plus tard, il est plutôt du côté de , pourquoi investir beaucoup maintenant, on peut l’avoir dans la prochaine maison. Je serais plutôt encline, pour reprendre l’exemple, à changer l’escalier.
Mais je ne veux pas non plus prendre de décisions financières déraisonnables.

Je sais que personne ne peut m’aider là-dessus, il faudrait une boule de cristal.
Mais nous sommes toujours face au choix entre « nous adaptons tout à notre goût » et « nous attendons la prochaine maison ». Sauf que ce sera encore un certain temps, si cela se fait vraiment. Peut-être que nous ne pourrons même pas nous le permettre alors, on ne sait jamais vraiment.

Dommage :D
C’est exactement ce dilemme… faire tout beau pour nous maintenant, mais que faire si nous déménageons dans 10-15 ans ? Alors nous aurions plutôt besoin de cet argent là-bas.
Mais comme l’a dit, ne vivre que pour l’avenir non plus, ce n’est pas ça.
Il faut qu’on se pose et qu’on mette de l’ordre, la « liste de souhaits » des rénovations est longue, tout ne sera pas réalisable.

ypg

28.01.2023 09:53:37

Mais il ne sait même pas s’il aura encore des (rêves) plus tard ? S’il sera encore vivant, en bonne santé, si vous serez toujours ensemble, etc. … je ne dis pas que vous devez changer votre situation actuelle de maison, apparemment vous aimez beaucoup vivre dans cette maison.

… Mais ici il ne s’agit pas de penser à une réorientation future, mais de la réalisation actuelle d’éléments esthétiques comme les carreaux, l’escalier et compagnie.
Le fait de s’orienter autrement vient de l’évolution des besoins, beaucoup de personnes en ont, et si l’on peut se le permettre, on le met en œuvre pour soi.
Ce que je ne comprends pas, c’est la question ici où l’on exclut ses besoins pour les 15 prochaines années, comme si on voulait se punir d’une certaine manière.
Je ne sais même pas si on peut simplement changer un escalier, c’est d’après moi un élément statique. Mais certains éléments individuels peuvent certainement être modifiés.

En fin de compte, en référence au titre, la qualité de vie devrait être améliorée et il ne faut pas penser seulement en termes de bien matériel existant. Foyer… pas maison. Le foyer doit être juste !

KarstenausNRW

28.01.2023 11:01:17

Quels rêves ? Et pourquoi pas maintenant ? C'est quand même 10-15 ans, durant lesquels beaucoup de choses peuvent arriver. Que faire si les finances sont mauvaises dans 15 ans, que vous êtes divorcés, que l'un de vous est gravement malade ou autre chose.
Ton mari n'achète aussi de nouveaux vêtements ou autres choses qu'au bout de 10 ans ? On n'en a pas besoin maintenant de toute façon...

Avec tout le respect, mais ton mari devrait aussi penser à vivre "aujourd'hui". Je ne veux pas dire faire des dépenses complètement excessives.
Mais une maison jumelée de qualité avec un grand terrain, je ne la considère pas non plus comme une maison de transition classique. Je suis en fort désaccord avec . C'est un bien immobilier (en supposant l'emplacement et la qualité), qui a toujours eu un bon marché et en aura encore plus tard.

En ce sens, je suis absolument d'accord avec . Créez de la qualité de vie. Et si c'est absolument à cause de l'escalier, faites-le, avant que tu ne t'énerves dessus pendant les 15 prochaines années.

11ant

28.01.2023 11:30:37

Alors prends donc une photo de l'escalier.

Jurassic135

28.01.2023 13:21:29

Merci à vous deux. Je pense la même chose. Mon mari vivrait probablement encore dans ses meubles de chambre d’adolescent, si je n’étais pas là. Et il n’aime pas non plus beaucoup acheter des vêtements. Il porterait un pull pendant 20 ans s’il ne s’effilochait pas avant, et il n’aurait pas besoin de plus de trois. Au fil de notre mariage, il commence doucement à apprécier qu’on puisse aussi dépenser de l’argent pour quelque chose de beau, mais ce n’est tout simplement pas programmé chez lui. De lui-même, il ne ferait ça en tout cas jamais.
Par contre, il sait très bien économiser de l’argent.

Je vois notre maison jumelée aussi comme plus qu’un tremplin. Pour nous, c’est aussi la maison où nous avons ramené notre enfant chez nous, le jardin a été retourné et modifié à la main, des petits arbres ont été plantés... Une autre maison devrait largement surpasser celle-ci sur beaucoup de points, et en plus, nous avons maintenant beaucoup de libertés financières, car nous avons été plutôt prudents lors de l’achat.

Voir pièce jointe. Certains le trouvent peut-être beau. Mon mari le trouve "tout à fait correct".
Malheureusement, on ne peut probablement pas échanger des éléments individuels, a dit l’escaliériste. C’est une Kenngott. À cause de la construction, il n’est pas possible de le recouvrir ou autre.