Bonjour à tous,
je n'ai pas pu donner de nouvelles ces derniers jours car nous avons soudainement reçu une offre pour un terrain à bâtir. Cela n'a cependant pas abouti car nous avons décidé de prendre la maison jumelée. Nous avons eu aujourd'hui un rendez-vous plus long avec le promoteur et le conducteur de travaux et nous avons maintenant les plans d'entrée. Puis-je les publier ici pour avoir votre avis ? La description des travaux sera encore modifiée, car le promoteur a apporté des changements et les modifications que nous avons indiquées seront également intégrées. Je voudrais aussi publier cette description des travaux ici.
Nous allons recevoir dans les prochains jours un nouveau devis pour voir ce qu'il faudra finalement payer, y compris nos souhaits. Un avant-contrat sera ensuite rédigé dans lequel il sera stipulé que nous voulons réaliser ces demandes de modification une fois que l'acte de vente notarié sera signé, car les travaux avancent pendant que nous devons attendre que le contrat d’achat devienne définitif. Actuellement, l'électricien est dans la maison et va déjà mettre en œuvre nos souhaits, les installations sanitaires seront faites dans les deux prochaines semaines. La salle de bain sera conçue comme nous le souhaitons.
Une installation de ventilation décentralisée est également prévue dans la maison, mais nous souhaitons la retirer. Selon le promoteur, un expert en énergie doit vérifier si elle est nécessaire pour atteindre la norme KFW 55 ou non, cela dépendra de la façon dont le calcul pour la KFW 55 a été établi.
Puis-je poser toutes ces questions ici et continuer la discussion ou devrais-je créer un sujet dans un autre sous-forum ?