ypg
28.01.2023 14:18:44
Je trouve que c’est une très bonne et saine attitude. On a quelque chose de joli, on le rend plus beau, on a de quoi s’occuper. On vit, et ce, jusqu’à ce qu’un jour une nouvelle époque apporte un autre besoin. Ensuite, on voit. Si on veut vraiment s’orienter autrement géographiquement, le temps le montre aussi. Car finalement, on a des souvenirs et on aime ceci ou cela que l’on a réalisé. Pour moi, c’est le cours des choses : créer quelque chose, aborder cela de façon créative et profiter de ce qui est beau. Quand on n’en veut plus, alors on regarde ailleurs. Mais seulement à ce moment-là. Les jeux d’esprit ne doivent quand même pas être exclus. Et je suis d’accord avec que cette maison jumelée ou celle-ci ne doit pas forcément être un bien de départ. On peut y passer toute sa vie. Et tu dis que c’est une maison sympathique.Je vois notre maison jumelée comme bien plus qu’un simple tremplin. Pour nous, c’est aussi la maison où nous avons ramené notre enfant à la maison, le jardin a été labouré et transformé à la main, des petits arbres ont été plantés...
Oui, il y a ce genre de personnes. Elles stagnent et n’avancent pas. Maintenant c’est ton mari, et avec lui tu veux vivre. À l’inverse, lui veut vivre avec toi, et les changements ne sont rien de condamnable, mais le cours du temps, et il pourrait aussi se laisser aller à cela – même si ce n’est que pour que le couple aille bien. Mon mari n’aime pas non plus faire du shopping, il préfère porter de vieux vêtements plutôt que du neuf, il adore son fauteuil en simili cuir noir trouvé sur ebay petites annonces, que j’aimerais volontiers changer. Mais je lui laisse son fauteuil, en échange il me laisse agir créativement et il « regarde » comment je peins ou change les murs ou les meubles... et finalement il loue le résultat final. Car le fait est : ton mari n’a pas de rêves et n’en aura pas. Du moins pas ceux sur lesquels il voudra et devra travailler. Si dans 15 ans le sujet « bungalow » ou « changement de lieu » se pose, il remettra probablement _cela_ en question, car durant les 20 dernières années, il a aussi été bien dans la maison jumelée.Il porterait un pull pendant 20 ans aussi, s’il ne tombait pas en lambeaux avant, et il n’en aurait pas besoin de plus de trois. Au fil de notre mariage, il commence doucement à apprécier qu’on peut aussi dépenser de l’argent pour quelque chose de beau, mais ce n’est vraiment pas programmé chez lui.
Concernant l’escalier : c’est un escalier des années 2000, mais il y a aussi pire, on n’a pas besoin de tout refaire chaque décennie. Je ne penserais pas du tout à un film adhésif pour des arrondis. Quand votre fils n’aura plus besoin de la barrière de sécurité, je peindrais probablement joliment la pièce avec de la peinture à la craie, de façon à ce qu’elle s’intègre à votre ensemble. Blanc ou noir, turquoise, pétrole ou un jaune pâle… pour nous peu importe, pour vous un objectif sur lequel se réjouir. Et si un jour la maison est vendue, le rendu final conviendra aussi à l’acheteur potentiel. Ou bien il changera lui-même ce qu’il veut dans une maison alors âgée de 30 ans.