Conserver et augmenter la valeur de l'immobilier existant, qu'est-ce qui est important ?

• Erstellt am 27.01.2023 10:59:19

Reinhard84.2

30.01.2023 09:25:57
Autre perspective : Vous vivez là-bas pendant 15 ans, vous plantez des racines, vous trouvez des amis dans le quartier et vous ne voulez plus déménager. Ce n’est même pas si improbable. En ce sens, vous pourriez aussi dès maintenant organiser tout selon vos souhaits. Telle est du moins notre voie.

Jurassic135

15.02.2023 21:17:24
Petit update : j'ai effectivement peint la semaine dernière l'escalier (un des deux, le second arrive bientôt) en blanc et je suis super content. Si jamais quelqu'un cherche une manière de modifier un escalier un peu ancien, mais qu'on ne peut pas changer, coller ou autre les marches à cause de la construction : la peinture à la craie - ça marche vraiment. D'abord nettoyer, deux couches de vernis, ça a déjà très bien l'air. Peut-être que je passerai une troisième couche pour un résultat parfait, mais c'est déjà très bien comme ça. Et c'est tellement plus clair dans le couloir.

ypg

15.02.2023 21:33:17
Merci pour ta contribution.
Montre-nous une photo de l'escalier maintenant plus clair, s'il te plaît. De quelle marque est la peinture à la craie que tu as utilisée ?

Jurassic135

15.02.2023 21:49:26

Avec plaisir. On voit bien, en comparant avant-après, comment tout le couloir est plus lumineux et que la lumière paraît moins jaune. Ce n’était pas le même jour, mais les conditions d’éclairage et la perspective étaient globalement similaires.
L’escalier du rez-de-chaussée manque encore, donc je n’ai pas encore de photo du projet complet. J’ai d’abord pris une photo sous un angle où on voit moins l’escalier du bas.

J’ai utilisé la peinture de "Painting the Past" en finition Eggshell, qui contient déjà le vernis protecteur, ainsi que le nettoyant de la marque, et les pinceaux, etc. Au total, le matériel a coûté environ 250 €, plus 100 € pour un palier d’escalier afin que nous puissions repeindre l’escalier du premier étage par en dessous (cette partie a été prise en charge avec reconnaissance par mon mari). D’après ce que l’on voit, il restera encore pas mal de peinture.

ypg

15.02.2023 21:59:02
Oui, c’est incroyable ! Quelle différence. J’espère que vous l’avez fait pour vous et non pour des acheteurs potentiels. Quel sera le prochain projet ? L’escalier de la cave puis quoi ? Pouvons-nous en faire partie ?

Jurassic135

15.02.2023 22:12:13
En fait, ce fil m’a beaucoup aidé à remettre un peu d’ordre dans toutes les envies/à faire que j’avais en tête (merci encore à tous pour cela), et finalement à oser accepter la maison telle qu’elle est et y apposer ma propre empreinte. J’avais vraiment peur de la peinture, j’ai tergiversé et réfléchi pendant longtemps, je crois environ 5-6 mois. Après ce fil, cette idée ne m’a plus quittée, c’est à nous, alors j’en fais *notre* maison, comme nous le souhaitons. Et je ne vis pas ici comme en location, avec l’idée de ne surtout rien « dégrader » parce que cela pourrait déplaire plus tard.

Il n’y a pas de cave, mais il y a une lame de parquet en chêne pour le salon en essai, ce sera probablement, après l’escalier, la prochaine chose à faire.
Liste de souhaits :
Sol du salon
peindre ceci ou cela encore
dans les prochaines années :
poser une nouvelle terrasse et installer un auvent au-dessus de la porte d’entrée
Nouvelles portes de style maison de campagne
... bien plus tard :
aménagement des combles
et un jour la cuisine et la salle de bains principale. Les deux ont 15 ans et sont encore jolies, un peu démodées et avec quelques signes de vieillissement, mais cela peut attendre.
Bien sûr, il faudra d’abord que l’argent soit disponible.

(Entre-temps, la chaudière devra être remplacée un jour, et peut-être que le photovoltaïque sur le carport serait pertinent plutôt que quelque chose que l’on fait « juste » pour l’esthétique. Sur le toit, ce n’est malheureusement pas possible, nous sommes complètement ombragés par le gigantesque chêne du voisin.)

Je rendrai compte volontiers, si cela intéresse.