En fait, ce fil m’a beaucoup aidé à remettre un peu d’ordre dans toutes les envies/à faire que j’avais en tête (merci encore à tous pour cela), et finalement à oser accepter la maison telle qu’elle est et y apposer ma propre empreinte. J’avais vraiment peur de la peinture, j’ai tergiversé et réfléchi pendant longtemps, je crois environ 5-6 mois. Après ce fil, cette idée ne m’a plus quittée, c’est à nous, alors j’en fais *notre* maison, comme nous le souhaitons. Et je ne vis pas ici comme en location, avec l’idée de ne surtout rien « dégrader » parce que cela pourrait déplaire plus tard.
Il n’y a pas de cave, mais il y a une lame de parquet en chêne pour le salon en essai, ce sera probablement, après l’escalier, la prochaine chose à faire.
Liste de souhaits :
Sol du salon
peindre ceci ou cela encore
dans les prochaines années :
poser une nouvelle terrasse et installer un auvent au-dessus de la porte d’entrée
Nouvelles portes de style maison de campagne
... bien plus tard :
aménagement des combles
et un jour la cuisine et la salle de bains principale. Les deux ont 15 ans et sont encore jolies, un peu démodées et avec quelques signes de vieillissement, mais cela peut attendre.
Bien sûr, il faudra d’abord que l’argent soit disponible.
(Entre-temps, la chaudière devra être remplacée un jour, et peut-être que le photovoltaïque sur le carport serait pertinent plutôt que quelque chose que l’on fait « juste » pour l’esthétique. Sur le toit, ce n’est malheureusement pas possible, nous sommes complètement ombragés par le gigantesque chêne du voisin.)
Je rendrai compte volontiers, si cela intéresse.