Ben3001
17.02.2025 23:50:33
Cela ressemble enfin ici à des bases utilisables pour un développement de projet, même si je ne me lasse pas de répéter que « des chambres de taille égale pour des enfants aimés de la même manière » est une pensée parentale qui n’est généralement ni exprimée ni appréciée par les concernés. On trouve toujours des prétextes à se plaindre d’un traitement injuste par rapport aux frères et sœurs, et les faits ne les déconcertent pas. De plus, les enfants eux-mêmes ont des critères complètement différents pour définir ce qu’est une super chambre d’enfant.
C’est pourquoi « à peu près de la même taille ». Il ne faut pas qu’un rejeton vive dans un placard comme Harry Potter, tandis que le deuxième enfant obtient une chambre claire de 20 m².
Comment un endroit redondant pour prendre le petit déjeuner pourrait-il faire gagner de la place ? – je lis là une contradiction.
Pourquoi redondant ? L’espace petit déjeuner évite le transfert aller-retour matinal de denrées de la cuisine à la salle à manger. Je me lève à 7 h 15 et je quitte la maison à 7 h 30. Le temps est compté. Cela dit, il n’est bien sûr pas nécessaire que cela soit réalisé sous forme d’un îlot de cuisine avec des portants à poulet.
Pas de piano sans cloison en zigzag (voir ) !
Je n’ai pas trouvé le contexte si vite. Le piano n’est-il pas bien placé ?
Alors rien n’a été raté à part exactement ce qui était le cœur de l’objectif.
Pour moi, il s’agit à ce stade de se demander si l’objectif est raisonnablement atteignable sur la base du projet actuel ou s’il faut considérer comme perdu les 7 500 € investis dans la planification + le temps et repartir à zéro avec les connaissances actuelles.
Les principaux problèmes, que je trouve tous compréhensibles, ont été clairement nommés par vous :
1. Asymétrie dans le corps de bâtiment alors qu’il ne devrait pas y en avoir
2. Planification avec sous-sol alors que sans serait en fait plus judicieux
3. Non-respect de grilles constructives spécifiques dans une planification neutre à la technique de construction
Cela s’oppose pour moi à :
1. Un plan de base avec lequel je suis globalement satisfait de la répartition des pièces et de l’espace, même si, par exemple, on supprime le sous-sol et transforme le bureau en local technique/buanderie.
2. Une vue extérieure que je trouve assez attrayante dans l’ensemble si la « symétrie » est corrigée. Puisque le look classique de la villa urbaine a été évité, je considère les 2 étages pleins plutôt comme un avantage en termes de flexibilité et de réduction de complexité.