Ça a l'air super, Hampshire.
Nous avions aussi envisagé des portes coulissantes pliantes, mais en fin de compte, c'était trop de subdivisions pour nous et ce sont devenues des portes coulissantes levantes. Elles sont pourtant faciles à manœuvrer et nous n'avons jamais eu de problème en les ouvrant (la très grande est mal installée, cela va être corrigé, alors elle s'ouvrira plus facilement).
Ce qui me remarque chez Hampshire : vous n'avez pas de moustiques ? La protection contre les moustiques était un sujet pour nous et c'est là que nous avons échoué avec les portes pliantes. La façade entièrement ouverte, cela m'aurait bien plu, mais avec la protection contre les moustiques, seul un store latéral aurait été envisageable et il prendrait aussi de la place à cette taille-là, et si on fait comme vous, c’est-à-dire avec les fenêtres pliées vers l’extérieur, il faudrait placer la protection contre les moustiques à l’intérieur. Je ne trouve pas ça très agréable. Mais sans ça, ça ne marcherait pas ici.
Pour faire court : ne pas oublier la protection contre les moustiques lors de la planification des fenêtres, si elle est nécessaire (comme chez nous). Si ça va sans, c’est bien sûr idéal, mais je connais peu de zones d’habitation où c’est le cas. Donc : en tenir compte lors de la planification.
Pagoni : pour moi, chez vous, comme c’est prévu maintenant, il y a trop de parties fixes ! Si ce doivent être des portes normales, peut-être deux petits éléments fixes étroits à l’extérieur de l’unité de fenêtre centrale et de grandes portes battantes au milieu pour ouvrir ? Notre porte de terrasse dans la cuisine fait environ 120 cm de large et ça va bien. Il y aurait donc ici environ 35-40 cm de vitrage fixe de chaque côté et le milieu entièrement ouvrant.