Comme solution pour les fenêtres, je propose Solarlux. Tu peux les ouvrir complètement et il ne reste rien de fixe. Par temps approprié, tu as alors 9m d’ouverture et ton espace de vie est pratiquement dehors. Nous adorons ça.
Oui merci, j’ai déjà un peu téléphoné aujourd’hui à propos de ce genre de portes pliantes. Pour 3,07 m, on m’a dit que je devrais plutôt avoir 4 parties, même si, pour ma part, ça me semblerait trop de matériel autour.
Chez nous c’est plutôt un compromis, nous réalisons nous-mêmes certaines zones ou nous nous en occupons, mais les fenêtres sont fournies par l’entreprise de construction ou le maître d’œuvre, bien que notre fournisseur ne soit pas un maître d’œuvre typique au sens souvent décrit ici.
Je réfléchis à faire précisément cette fenêtre de 3,07 m au centre, devant la table à manger, sous forme de porte pliante, et les deux autres "blocs" plutôt en mode standard avec chacun une porte battante, ce qui suffirait à lui seul en termes d’usage (cuisine + petit salon).
Pour les deux autres fenêtres, l’espace à l’intérieur pourrait être un peu juste avec la pile de fenêtres repliées.
Aujourd’hui j’ai aussi regardé quelques photos chez vous ; les fenêtres pliantes s’ouvrent vers l’extérieur ou l’intérieur et toutes dans une seule direction, un peu comme un accordéon unique, c’est bien ça ?
Et vous avez équipé un seul secteur, donc un seul bloc de fenêtres avec cela, et les autres fenêtres proviennent d’ailleurs ?
J’ai comme l’impression que c’est sympa, mais que cela pourrait peut-être poser quelques problèmes auxquels je ne pense pas encore.
Je te mets une photo de ce secteur avec les trois blocs de fenêtres de même taille sur la façade sud donnant sur la terrasse. Au centre se trouve comme dit la salle à manger, à gauche un petit coin cheminée/lecture, à droite la cuisine (encore assez flexible).
Je serais content si tu pouvais me répondre et peut-être as-tu encore une idée spéciale concernant cette disposition chez nous au sujet des fenêtres/portes pliantes ou autres... L’idée "fixe" actuellement inscrite n’est que le concept actuel.