Vous ne payez que la prestation réellement fournie, si elle est exempte de défauts. Où est le problème ?
.....
Cette phrase fait référence à la prestation fournie par l’avocat. En d’autres termes : IL a seulement vérifié, mais ne m’a pas averti des dangers (par ex. 65 % pour la construction brute), des passages manquants, ni donné de conseils. J’aurais souhaité un conseil approfondi. Cet avocat a facturé 300 € pour la vérification. Un court protocole a été envoyé par mail ensuite. Conversation téléphonique de 5 minutes après. Et les 3 mails (voir mes posts) ont été écrits après ma « réclamation ».
Notre maison sera une KFW-55 avec une brique Poroton de 42,5 cm. 2 étages complets et un sous-sol chauffé.
9 fenêtres (1x1,30 m), 1 porte-fenêtre coulissante (3x3 m), 4 fenêtres à deux battants, 11 fenêtres à hauteur de sol (principalement en verre Trav à l’étage), 4 fenêtres de sous-sol (toutes les fenêtres à triple vitrage avec profil à 7 chambres, valeur U de 0,6). Au rez-de-chaussée, toutes les fenêtres avec protection anti-soulèvement supplémentaire. Porte d’entrée en aluminium. Vaillant pompe à chaleur géothermique 88/4. Système de ventilation décentralisé Inventer ou Lunus avec récupération de chaleur.
Étude de sol, terrassement, drainage incluant les travaux jusqu’à 10 m de distance, regard de visite et raccordement au réseau. Électricité et eau de chantier. Sous-sol construit en cuve blanche.
Murs intérieurs tous en Poroton massif. Plafonds des étages en dalle préfabriquée avec béton coulé sur place.
Tous les volets roulants électriques. 2 salles de bains, 1 WC invités, couloir, buanderie et cuisine carrelés jusqu’à 30 €/m² pour le revêtement. 2 escaliers en béton avec revêtement en granit. Cheminée LAS. Chauffage par le sol.
Non inclus :
- Raccordements aux réseaux pour l’électricité, le gaz, l’eau, les eaux usées, le téléphone, la télévision par câble
- Enlèvement des déblais ou fourniture de matériau de remblai adapté
- Aménagements extérieurs, accès à la maison, voies d’accès, paliers, clôtures, terrasses
- Systèmes de levage, pompes, dispositifs anti-refoulement, ainsi que gestion de l’eau et drains
- Réalisation d’une route de chantier (accès praticable au chantier)
Dimensions de la maison 11,90 m x 9,90 m. Combles non aménagés.
Le prix pour cela :
357 000 €