Paiement du solde final et réception

• Erstellt am 14.01.2016 00:13:53

cumpa

17.01.2016 20:35:23
Merci SirSydom.
Tu sembles vraiment très compétent dans ce domaine.
Si tu veux, je peux t'envoyer le contrat complet par [PN] (si cela t'intéresse).
Merci également à tous les autres, cela m'a vraiment beaucoup aidé ici.

Bieber0815

18.01.2016 00:42:00
Propose (formulé prudemment, pas par écrit, sans ton avocat) de fournir la garantie *quand même, bien que tu n’aies pas à le faire*, si eux (l’entreprise de construction) prennent entièrement en charge les frais. Vérifie d’abord avec ta banque ce que cela coûte et comment cela peut se passer pratiquement. Insiste pour recevoir au préalable la garantie d’exécution du contrat de la part de l’entrepreneur. Ou retiens simplement 5 % de la somme totale de la première tranche.

Bauexperte

18.01.2016 06:22:01
Bonjour,

Jusqu’ici, 65 % du montant du contrat. Accepter cela, voire le signer, je t’aurais toujours déconseillé ! En ce sens, la déclaration de l’avocat confirme :

confirme encore une fois mon impression sur ce groupe. Car, dans le pire des cas, et je ne le souhaite à aucun maître d’ouvrage, s’il s’avère que de ton côté une collaboration après l’achèvement du gros œuvre n’est plus souhaitée (tu peux résilier à tout moment), tu ne pourras plus réaliser correctement les finitions intérieures avec les 35 % restants du montant des travaux. Avec ce plan de paiement, je ne peux que te souhaiter que ta confiance envers le prestataire soit justifiée.

Cela n’a d’abord rien à voir avec les règles du forum. Je ne suis simplement pas sûr qu’une publication du contrat ne nécessite pas l’accord de ton prestataire. Peut-être qu’un juriste parmi les lecteurs/auteurs pourra se prononcer là-dessus.

J’aimerais savoir combien d’euros tu dois payer pour quelle surface de maison. J’aimerais aussi connaître le prix actuel d’un contrôle de contrat par le Bauherren-Schutzbund.

Cordialement, expert en construction

SirSydom

18.01.2016 08:19:11
Je me suis beaucoup intéressé au sujet, chez nous aussi il y a eu des problèmes avec le §632A
Bauexperte a raison, éventuellement le droit d'auteur du rédacteur du contrat pourrait s'opposer à la publication ici dans le forum, je n'ai pas tenu compte de cela. Laisse tomber.

J'aurais une question à ce sujet. Il est incontestable qu'il est évidemment préférable de ne pas avoir payé l'argent.

Mais : en cas de résiliation du contrat d'entreprise, il faut alors ensuite payer UNIQUEMENT la prestation effectuée ?
Cela doit bien sûr être déterminé et réglé dans une facture finale. Et là, on *devrait* récupérer l'argent trop payé, n'est-ce pas ? Est-ce que je vois cela correctement ?
Il est clair que ce n'est pas si simple. Si l’entrepreneur établit les prestations, il peut les manipuler à son avantage, car on n’a jamais vu de devis préalable. De plus, il faut éventuellement réclamer l'argent en justice et on est également généralement exposé au risque d'insolvabilité.

Mais il y a une petite chance de récupérer l'argent, non ???

cumpa

18.01.2016 10:47:57

Cette phrase fait référence à la prestation fournie par l’avocat. En d’autres termes : IL a seulement vérifié, mais ne m’a pas averti des dangers (par ex. 65 % pour la construction brute), des passages manquants, ni donné de conseils. J’aurais souhaité un conseil approfondi. Cet avocat a facturé 300 € pour la vérification. Un court protocole a été envoyé par mail ensuite. Conversation téléphonique de 5 minutes après. Et les 3 mails (voir mes posts) ont été écrits après ma « réclamation ».

Notre maison sera une KFW-55 avec une brique Poroton de 42,5 cm. 2 étages complets et un sous-sol chauffé.
9 fenêtres (1x1,30 m), 1 porte-fenêtre coulissante (3x3 m), 4 fenêtres à deux battants, 11 fenêtres à hauteur de sol (principalement en verre Trav à l’étage), 4 fenêtres de sous-sol (toutes les fenêtres à triple vitrage avec profil à 7 chambres, valeur U de 0,6). Au rez-de-chaussée, toutes les fenêtres avec protection anti-soulèvement supplémentaire. Porte d’entrée en aluminium. Vaillant pompe à chaleur géothermique 88/4. Système de ventilation décentralisé Inventer ou Lunus avec récupération de chaleur.

Étude de sol, terrassement, drainage incluant les travaux jusqu’à 10 m de distance, regard de visite et raccordement au réseau. Électricité et eau de chantier. Sous-sol construit en cuve blanche.
Murs intérieurs tous en Poroton massif. Plafonds des étages en dalle préfabriquée avec béton coulé sur place.
Tous les volets roulants électriques. 2 salles de bains, 1 WC invités, couloir, buanderie et cuisine carrelés jusqu’à 30 €/m² pour le revêtement. 2 escaliers en béton avec revêtement en granit. Cheminée LAS. Chauffage par le sol.

Non inclus :
- Raccordements aux réseaux pour l’électricité, le gaz, l’eau, les eaux usées, le téléphone, la télévision par câble
- Enlèvement des déblais ou fourniture de matériau de remblai adapté
- Aménagements extérieurs, accès à la maison, voies d’accès, paliers, clôtures, terrasses
- Systèmes de levage, pompes, dispositifs anti-refoulement, ainsi que gestion de l’eau et drains
- Réalisation d’une route de chantier (accès praticable au chantier)

Dimensions de la maison 11,90 m x 9,90 m. Combles non aménagés.

Le prix pour cela : 357 000 €

Bauexperte

18.01.2016 13:10:46
Bonjour,

Oui et non. L’entrepreneur a droit à la rémunération convenue. Il doit cependant déduire ce qu’il économise en frais à la suite de la résiliation du contrat et ce qu’il gagne en réaffectant sa force de travail ailleurs.

Il serait alors vraiment bête, car il existe des bons de livraison pour presque tout ; en général, l’état d’avancement des travaux peut donc être assez bien chiffré.

Normalement, une contrepartie existe sur le terrain ; la suppression d’éventuels défauts ne prend pas non plus fin avec la résiliation. Il y a aussi les entrepreneurs successeurs qui font valoir des prétentions lorsqu’un ordre disparaît subitement (sans faute de leur part) dans leurs registres. Les cas auxquels j’ai assisté se sont terminés de manières si diverses que je ne pourrais décrire une méthode opératoire contraignante ; cela dépend des cas. Souvent, ce genre de litiges se finit par un compromis, car les procédures durent terriblement longtemps. Ce qui a pour conséquence supplémentaire que les avocats des parties respectives facturent non seulement leurs honoraires finaux, mais aussi des frais de transaction.

Dans ces cas, je me demande régulièrement si cela a du sens. 2 à 3 ans de conflits épuisants – devant un tribunal des prud’hommes avec en plus des juges changeants – pour finalement quitter le tribunal avec l’expérience durement payée qu’une fin anticipée avec maux de tête aurait coûté moins cher.

Salutations, Bauexperte